Pierre Palmade est le fils de Catherine Hiegel dans "Le Lien" au Théâtre Montparnasse
Pierre Palmade est le fils de Catherine Hiegel dans "Le Lien" au Théâtre Montparnasse © France 3

Pierre Palmade et Catherine Hiegel en duo dans "Le Lien" au Théâtre Montparnasse

Publié le 02/03/2019 à 17H44

Pierre Palmade et Catherine Hiegel ensemble sur la scène du Théâtre Montparnasse à Paris. Le duo est aussi talentueux que touchant. Pierre Palmade joue le fils de Catherine Hiegel. Une nouvelle étape dans la belle et longue carrière de l'humoriste. Car si Pierre Palmade sait faire rire, ses talents ne se limitent pas à l'humour et il le prouve dans cette pièce.

"Le Lien" explore les relations mère-fils. Pierre Palmade joue le rôle d'un écrivain à succès excédé par l'attitude de sa mère qui n'est autre que l'immense Catherine Hiegel, de la Comédie Française. Le face à face est aussi cruel que tendre. Le duo marche à la perfection. 

Reportage : Y.Bouchikhi, G.Beaufils, F. Mennin, I. Tartakovsky

https://videos.francetv.fr/video/NI_1369239@Culture

Un fils et sa mère plus vrais que nature

Lorsque l'on demande à Pierre Palmade ce que représente Catherine Hieger, la réponse est spontanément, "la sincérité". Sur scène, le comédien devient véritablement son fils. 

J'ai l'impression de vivre à chaque fois l'engueulade avec ma mère. Il n'y a plus Pierre Palmade du show business qui joue avec Catherine Hiegel de la Comédie Française. C'est juste une mère et son fils.

Un peu de vécu... avec sa propre mère

Pierre Palmade reconnaît avoir eu parfois des rapports compliqués avec sa propre mère. Comme dans la pièce, la célébrité peut avoir des conséquences sur le lien entre une mère et son fils.

J'ai connu ce que c'est d'avoir qu'une mère un peu intimidée par la célébrité de son fils. Je sais ce que c'est qu'une mère qui vous aime coûte que coûte, qui vous aime d'une manière animale, avec l'étouffement que ça peut représenter parfois.

"Je ne suis pas une machine à faire rire"

Pierre Palmade est un véritable touche à tout. Comédie, one-man-show, cinéma... L'artiste ne cesse de faire rire. Cette pièce est donc pour lui un nouveau défi et surtout une belle occasion de se lancer dans un autre registre. Car sans renoncer à l'humour, Pierre Palmade ne souhaite plus être cantonné cela. Il préfère aujourd'hui se décrire comme un "conteur qui a de l'humour".

Je ne suis pas réduit à une machine à faire rire. J'ai adoré ça et je pense que je ferai de l'humour toute ma vie et que je chercherai à être drôle toute ma vie, mais je ne veux pas faire que ça. Ça me prend tard, ça me prend à 50 ans mais c'est intéressant d'être sérieux, poétique, un peu tragique, un peu énervé, en plus d'être drôle."


Vœu exaucé dans "Le Lien", avec ce rôle sur-mesure, à la fois touchant et drôle.


 

Par Marion Gadea

@Culturebox

Infos pratiques

"Le Lien" Théâtre Montparnasse 31 Rue de la Gaîté 75014 Paris Jusqu'au 16 mars Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 20h30 et Samedi : 17h30 De 10 à 54 euros https://www.theatremontparnasse.com/le-lien/

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle