La nouvelle série Mr Magoo créée bar le studio Xilam est prévu à la diffusion sur France 4 au printemps 2019
La nouvelle série Mr Magoo créée bar le studio Xilam est prévu à la diffusion sur France 4 au printemps 2019 © France 3 / Culturebox

Mister Magoo bientôt de retour à la télé grâce à un studio d'Angoulême

Mis à jour le 09/03/2019 à 17H16, publié le 06/03/2019 à 9H55

Mr Magoo, le célèbre dessin animé des années 1970, revient bientôt sur les écrans de France 4. Une nouvelle version est actuellement en cours de création au studio Xilam Animation à Angoulême. 78 épisodes tout beaux, tout neufs qui raviront les petits et les grands dès ce printemps.

Il est très myope, ne porte pas de lunettes et brave tous les dangers qui l'entourent sans même s'en rendre compte. Voici ... "Mr Magoo", un héros de dessin animé né aux Etats-Unis en 1949 et diffusé en France dans les années 1970. Le gentil personnage prépare son retour sur le petit écran grâce à un studio d'animation 100% français. Le studio Xilam d'Angoulême, déjà célèbre pour "Oggy et les cafards", apporte actuellement la touche finale aux épisodes de cette série animée. 

Reportage : J. Deboeuf / C. Landais / A. Liégard

https://videos.francetv.fr/video/NI_1370799@Culture

Fidèle au personnage d'origine 

40 ans après sa première diffusion, Mr Magoo revient sous les mêmes traits avec une petite touche en plus. Dans le studio Xilam, l'heure est à la concentration. Les animateurs suivent à la lettre le graphisme très propre du dessin d'origine qui trône au-dessus des ordinateurs. Avant le montage final des 78 épisodes, il y a l'étape de compositing. Une phase d'assemblage des décors et des personnages en mouvements ajoutée aux effets spéciaux

© France 3 / Culturebox © France 3 / Culturebox

Mister Magoo antihéros du maccarthysme

Les créateurs du personnage, Millard Kaufmann et John Hubley, victimes de la chasse aux sorcières au temps du maccarthysme, l'avaient imaginé riche mais maladroit pour se moquer de leurs détracteurs. Mais au fil du temps, Mr Magoo s'est imposé comme un personnage apolitique et attachant.
 

Mr Magoo

Il a été mis à l'écran dans trois séries de dessins animés dans les années 1950, 1960 et 1970, et dans plusieurs films tournés avec des acteurs, dont le dernier a été produit par Disney en 1997. En France, "Mister Magoo" a été diffusé à partir des années 1970 et rediffusé ensuite à de multiples reprises.

La nouvelle série des aventures de Mr Magoo sera diffusée sur France 4 dès ce printemps.

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle