Frédéric Diefenthal invité sur le plateau de France 3 pour la série "La Forêt"
Frédéric Diefenthal invité sur le plateau de France 3 pour la série "La Forêt" © France 3 / Culturebox

Frédéric Diefenthal : "La Forêt c'est une série magnifique !"

Mis à jour à 17h13, publié le 05/12/2017 à 17H06

C'est la nouvelle série thriller de France 3, "La Forêt" tient en haleine les spectateurs avides de frissons. Dans un village des Ardennes, une jeune fille disparaît. Au coeur de l'intrigue Suzanne Clément, Samuel Labarthe et Frédéric Diefenthal. Ce dernier est l'invité du Grand Soir 3 et rappelle avec enthousiasme toutes les qualités de la fiction qui s'achève ce soir.

Après "Zone Blanche", "Disparue" ou "Malaterra", France 3 mise aussi sur une mini-série policière au coeur d'une région française. "La Forêt" se referme ce mardi soir avec les deux derniers épisodes. Frédéric Diefenthal joue le rôle du mari de la gendarme qui enquête sur la disparition d'une jeune fille.

Invité sur le plateau de France 3, il dévoile un indice crucial... "Celui que vous croyez n'est pas forcément celui qu'on croit..." Pour connaître la suite, rendez-vous ce soir à 20h55.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1136557@Culture

Les Ardennes comme un personnage

La série qui se situe dans les Ardennes a reçu le prix de la meilleure série de 52 minutes au dernier festival de La Rochelle. Dans la lignée de "Broadchurch", la fameuse série anglaise, "La forêt" place son intrigue au coeur d'une région française. "Sortir des grandes villes, ça permet de montrer des choses authentiques et dépeindre des gens qui font un pays", indique le comédien.  

Les femmes fortes

Aux côtés de Frédéric Diefenthal, Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Alexia Barlier. Une série où les femmes tiennent l'intrigue. "C'est une série magnifique où les femmes sont très présentes et ne sont pas fatalistes face au destin", rapporte encore le comédien. 
 

Virginie Musso (Suzanne Clément) et son mari Vincent (Frédéric Diefenthal). © Patrick Fouque/Carma Films/FTV Virginie Musso (Suzanne Clément) et son mari Vincent (Frédéric Diefenthal). © Patrick Fouque/Carma Films/FTV

Une série interactive 

La grande nouveauté de "La forêt" est l'interactivité entre le téléspectateur et la production. Lors de la diffusion, les paris sont ouverts sur l'identité du coupable. Les spectateurs peuvent jouer en direct les enquêteurs en ligne, via le site lacotedususpect.fr

"La Forêt" : Synopsis

Dans un village des Ardennes, Jennifer, seize ans, disparaît en pleine nuit. Le capitaine Gaspard Deker mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale, qui connaît bien la jeune fille. Ils sont aidés par Eve, une femme solitaire et mystérieuse. Série chorale, "La Forêt" raconte l’implosion d’une communauté à mesure que les disparitions se succèdent et que les faux semblants tombent

 

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle