Détail de l'affiche de la saison 3 de "Dix pour cent"
Détail de l'affiche de la saison 3 de "Dix pour cent" © DR

"Dix pour cent" : une nouvelle galaxie de stars pour la troisième saison

Mis à jour le 14/11/2018 à 20H10, publié le 14/11/2018 à 15H41

La troisième saison de "Dix pour cent" arrive le 14 novembre 2018 sur France 2. La série à succès qui conte la vie d'une agence artistique imaginée par Dominique Besnehard fait encore le plein de personnalités jouant leur propre rôle. Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Jean Dujardin ou Monica Bellucci comptent parmi d'autres au nombre des stars qui acceptent ce nouvel exercice plein d'autodérision.

L'idée était risquée : demander à des stars d'interpréter leur propre rôle, parfois exagéré certes, dans une série dont le fil conducteur est la vie quotidienne d'une agence artistique parisienne. Le projet a d'ailleurs eu du mal, pour sa première saison, à trouver des artistes prêts à se dévoiler ainsi. Cette idée avait germé dans l'imagination de Dominique Besnehard, le fameux agent devenu lui-même acteur et producteur. Il en partage la genèse avec Michel Feller et Julien Messemackers. Fanny Herrero, qui a créé la série, a annoncé quant à elle  que cette saison serait sa dernière.

Reportage France 2 : P. Deschamps / S. Gorny / M. Weber / A-L. Berthiau / M. Marini

Une fois encore, les quatre agents associés au sein d'ASK, vont se battre pour décrocher les meilleurs comédiens, les plus bankables, pour les proposer à leurs clients. De leur côté, les acteurs et actrices font tout pour obtenir le meilleur rôle, certains avec obstination et une ambition démesurée. C'est fin, très drôle et fortement teinté d'une autodérision dont on doutait que certains soient capables. Espérons que la troisième saison sera à la hauteur des deux premières. Dix pour cent, c'est la somme que les comédiens reversent à leur agent sur chaque contrat.

Celui qui a eu l'idée originale de cette saison, Dominique Besnehard (ancien de la plus grande agence de comédiens, "Artmédia") et la comédienne Isabelle Huppert, au générique de cette nouvelle saison étaient les invités du journal de France 2.

Parmi les personnalités du cinéma présentes en tant qu'elles-mêmes dans cette troisième saison de "Dix pour cent" figurent notamment Jean Dujardin, Monica Bellucci, Julien Doré, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Pierre Niney, Claude Lelouch, Cédric Kahn, Line Renaud et Joey Starr.

© DR © DR

 

Par Jean-Francois Lixon

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle