Vue aérienne de Paris.
Vue aérienne de Paris. © ALIZEE PALOMBA / ONLY FRANCE

Après Marseille, la ville de Paris sera la star d'une série de Netflix

Mis à jour le 13/02/2018 à 18H58, publié le 13/02/2018 à 16H59

La plateforme Netflix va bientôt proposer une série dont la "star" sera la ville de Paris, a annoncé le 13 février l'édile de la capitale, Anne Hidalgo. La série, une comédie romantique, sera co-réalisée par Noémie Saglio, qui a notamment réalisé la série de caméras cachées et le film "Connasse".

Alors que la plateforme française de Netflix lance la deuxième saison de sa série "Marseille", le 23 février, le géant du streaming confirme que Paris sera au centre de sa nouvelle création.

A Paris il y a en moyenne 15 tournages de films ou de séries par jour

"Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, Paris sera la star de la prochaine série de Netflix", se réjouit la maire PS sur Twitter. Co-réalisée par Noémie Saglio (réalisatrice de "Connasse, princesse des coeurs"), la série, une comédie romantique de huit épisodes de trente minutes, met en scène Elsa, une trentenaire qui peine à trouver l'amour, entourée de trois amies déterminées à mettre un terme à son célibat. "Je suis très heureuse de représenter l'humour frenchie sur la plateforme", avait déclaré Noémie Saglio, citée dans un communiqué de Netflix en décembre.

"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an : c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme !", souligne la maire de Paris dans un entretien à Télé 7 jours qu'elle a tweeté. Des tournages qui, selon le magazine, rapportent à la ville de Paris près de 1,5 million d'euros chaque année.

Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle