Kheiron invité du journal de France 3 Paris Ile de France pour son nouveau spectacle "60 minutes avec Kheiron"
Kheiron invité du journal de France 3 Paris Ile de France pour son nouveau spectacle "60 minutes avec Kheiron" © France 3 / Culturebox

60 minutes avec Kheiron : "J'essaie de créer un moment unique avec le public"

Mis à jour le 09/07/2018 à 18H18, publié le 09/07/2018 à 18H17

L'humoriste Kheiron est de retour sur les planches avec un nouveau one man Show. "60 minutes avec Kheiron" est présenté tout l'été sur la scène du théâtre de l'Européen à Paris. Un spectacle plein de surprises et unique chaque soir.

On l'a découvert sur le petit écran, aux côtés de Kyan Khojandi dans la série humoristique "Bref", puis dans les salles obscures dans "Nous trois ou rien", un film autobiographique qu'il réalise et qu'il interprète, Kheiron est un touche-à-tout artistique. Dans son nouveau spectacle, joué au théâtre de l'Européen jusqu'au 3 novembre 2018, "60 minutes avec Kheiron", il promet au public une "soirée unique" qui ne ressemble à aucune autre. Invité sur le plateau du journal de France 3 Ile de France, le comédien revient sur ce plaisir de jeu. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1263435@Culture

"60 minutes avec Kheiron" c'est forcément soixante minutes ultra rythmées dans une salle à 180 degrés totalement éclairée pour être au plus près des spectateurs. Improvisation, situations comiques petites anecdotes, chaque soirée est unique car ce sont les spectateurs qui choisissent les thèmes abordés. "Pour que ce soit une soirée unique il faut se servir des gens car ils sont uniques avec toutes leurs anecdotes ", souligne l'humoriste, avant d'ajouter "il n'y a pas deux spectacles comme celui-ci et c'est vraiment ma fierté." 

Dans la salle du théâtre de l'Européen, les spectateurs vivent ce show de manière très naturelle. La scène se transforme en sorte d'agora publique où les gens vont et viennent et participent au débat. Mais le chef d'orchestre de cette mécanique bien huilée demeure toujours Kheiron.  

Tour me sert pour faire rire le public

Kheiron

Kheiron a deux casquettes, le seul en scène et la réalisation de films. Son prochain film "Mauvaises Herbes" réunit Catherine Deneuve et André Dussollier. Une histoire basée sur sa propre histoire qui suit le parcours de jeunes des cités encadrés par un éducateur. Pour ce nouveau long métrage, Kheiron s'est inspiré de la célèbre phrase de Victor Hugo : "Il n'y a pas de mauvaises herbes, comme il n'y a pas de mauvais hommes, il n'y a que de mauvais cultivateurs".
La sortie officielle en salle est prévue le 21 novembre 2018 mais de nombreuses avant-premières sont organisées en région. 

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle