Les Fantaisie Equestres de Chantilly : une véritable alchimie entre l'Homme et le cheval.
Les Fantaisie Equestres de Chantilly : une véritable alchimie entre l'Homme et le cheval. © France 3 / Culturebox

A Chantilly, les Fantaisies équestres se lancent sur les pas de Marco Polo

Mis à jour le 01/08/2018 à 22H37, publié le 30/07/2018 à 16H09

C’est l’un des temps forts de l’été sur le Domaine de Chantilly dans l’Oise. Jusqu’au 26 août, les Fantaisies équestres proposent un spectacle qui retrace les aventures de Marco Polo. Le célèbre aventurier italien entraîne le public aux confins de l’Orient. De l’Italie à la Chine en passant par l’Inde, un voyage magnifique… à cheval, bien sûr !

Reportage : A. Hébert / M. Benoist / L. Segala

https://videos.francetv.fr/video/NI_1271739@Culture

Cet été, sous le dôme majestueux (28m de haut !) des Grandes Ecuries de Chantilly, le dépaysement est assuré. Pendant une heure, cavalières et voltigeurs retracent l’épopée fantastique de Marco Polo. A la fin du XIIIe siècle et au début du XIVe, le jeune aventurier vénitien va parcourir l’Extrême-Orient sur la route de la soie. C’est ce périple que décrit le spectacle des Fantaisies équestres justement intitulé "Sur les pas de Marco Polo".

Le jeune Brahim Chéhé dans ses oeuvres. © R&B Presse / P. Renauldon Le jeune Brahim Chéhé dans ses oeuvres. © R&B Presse / P. Renauldon

Sur la piste, une quinzaine de chevaux et sept cavalières forment la troupe des Grandes Ecuries de Chantilly, une école de dressage réputée dans le monde entier. Ici, les chorégraphies sont millimétrées et l’alchimie entre l’homme et l’animal, complète. Bien au delà d’une technique irréprochable, le spectacle est empreint de poésie et d’aventure. Costumes et  éclairages font de cette fantaisie équestre un show à part entière avec en vedette, Brahim Chéhé, jeune voltigeur de 18 ans qui émerveille le public par sa virtuosité. Il faut dire que le jeune homme pratique l’art de la voltige depuis l'âge de 11 ans !

Par Sophie Granel

@Culturebox

Infos pratiques

Sur les pas de Marco Polo Grandes Ecuries Domaine de Chantilly, 60500 Chantilly Jusqu'au 26 août 14h30 Entre 17 et 21 euros Domaine de Chantilly

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle