"Waterman", premier single du futur EP de Justine Mauvin, est sorti au début de l'été.
"Waterman", premier single du futur EP de Justine Mauvin, est sorti au début de l'été. © Polydor

Justine Mauvin une chanteuse au sommet de la vague

Mis à jour le 09/08/2018 à 18H11, publié le 09/08/2018 à 18H10

Dans le monde du surf, elle est déjà une star. Championne de France, d’Europe et troisième mondiale de Longboard, Justine Mauvin se jette dans le grand bain musical. La jeune femme originaire de La Réunion prépare un EP pour la fin de l’année. Entre les compétitions, les concerts et la sortie de son single "Waterman", rencontre avec une jeune femme bien occupée !

Reportage : S. Deschamps / E. Clerc / R. Violet

https://videos.francetv.fr/video/NI_1275495@Culture

Justine Mauvin est une passionnée. Entre le surf qu’elle pratique depuis l’enfance, La Réunion où elle a grandi et la musique dans laquelle elle baigne depuis toujours, la jeune femme de 24 ans n’a pas voulu choisir. Et elle a eu bien raison. Classée parmi les meilleures longboardeuses du monde, elle continue sa carrière sportive en participant régulièrement à des compétitions aux quatre coins de la planète. Entre chaque session, elle troque sa planche de surf pour une guitare et compose.

Après un essai prometteur en 2015 quand elle enregistre deux singles ("Bom Bom" et  "By heart"), Justine Mauvin a signé avec le prestigieux label Polydor (son EP devrait sortir avant la fin de l’année). "Waterman" le premier morceau du futur album a été dévoilé au début de l’été. Un avant-goût aux saveurs créoles. C’est en effet à La Réunion que l’artiste a grandi, une île dont elle conserve la nostalgie : "je n'ai jamais été aussi proche de mon île que depuis que je l'ai quittée". 

Cocktail subtil de soul, de pop et de reggae, la musique de Justine Mauvin nous entraîne avec elle sur les plus belles plages du monde. Un voyage musical qui ne fait que commencer.

Par Sophie Granel

@Culturebox

Infos pratiques

Justine Mauvin en concert Cité de l'Océan à Biarritz le 9 août Pop Terrasse à Anglet, le 1er septembre Justine Mauvin est sur Facebook

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle