Johnny Hallyday au Palais Omnisport de Paris-Bercy (Novembre 2015) 
Johnny Hallyday au Palais Omnisport de Paris-Bercy (Novembre 2015)  © FRANCOIS GUILLOT / AFP

De retour en studio, Johnny Hallyday tente de rassurer avec une photo de 2013

Mis à jour le 06/12/2017 à 15H48, publié le 17/03/2017 à 18H15

Dix jours après avoir annoncé qu'il recevait des soins pour un cancer, Johnny Hallyday a annoncé qu'il retournait en studio afin d'enregistrer un prochain album. Par la même occasion, il a posté une photo sur Twitter afin de rassurer ses fans. Or, cette photo date en fait de 2013, a révélé France-Soir.

Vendredi, Johnny Hallyday a lancé un véritable cri du cœur sur son compte Twitter : "En studio pour un nouvel album. Fuck the cancer !" Le chanteur de 73 ans a joint à son message une photo où il pose agenouillé, le majeur dressé dans une attitude punk, au milieu de ses musiciens, dont son guitariste habituel Yarol Poupaud. 

Seulement voilà, d'après France-Soir, ce cliché plein de peps date de 2013 : la photo a été prise pendant le "Born Rocker Tour". Elle figure dans le livre de photographies "Johnny Hallyday on The Road" paru en 2014, comme le montre un diaporama de 2014 sur le site de RTL.

Johnny Hallyday, qui vit en Californie, avait annoncé le 8 mars être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois tout en rassurant ses fans: "Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger. (...) Je vais très bien et suis en bonne forme physique", avait-il dit sur son compte Twitter, en concluant avec un "À bientôt sur scène". 

Le nouvel album est déjà en préparation

Quelques heures plus tard, il s'était offert une petite virée au volant de sa décapotable à Malibu, sous l'objectif des photographes, avec à ses côtés le guitariste Yodelice (Maxim Nucci) parti le rejoindre à Los Angeles pour commencer à préparer un nouvel album. Yodelice avait réalisé le précédent album de la star, le 50e, paru à l'automne 2015.

Johnny Hallyday, qui a conclu l'été dernier une nouvelle tournée marathon, est attendu de nouveau sur scène en juin et juillet pour la tournée des "Vieilles canailles" aux côtés de ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. 


Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle