Freddie Mercury (Rami Malek) sur scène avec Queen dans "Bohemian Rhapsody" de Dexter Fletcher.
Freddie Mercury (Rami Malek) sur scène avec Queen dans "Bohemian Rhapsody" de Dexter Fletcher. © Twentieth Century Fox

Freddie Mercury de Queen : découvrez la première bande annonce du biopic

Mis à jour le 17/05/2018 à 9H19, publié le 16/05/2018 à 10H07

Les premières images du biopic sur Queen sont enfin arrivées. Elles dévoilent surtout le profil de celui qui aura la difficile tâche d'incarner Freddie Mercury à l'écran. Il s'agit de Rami Malek, connu pour son rôle central dans la série "Mr Robot". S'il s'avère moins canon que l'original (ses dents sont vraiment très en avant !), il semble donner le change côté charisme par son énergie.

Réalisé par Dexter Fletcher, le biopic baptisé "Bohemian Rapsody", du nom d'un hit de Queen, est attendu le 31 octobre dans les salles françaises (et le 2 novembre aux Etats-Unis).

Il raconte l'ascension du groupe britannique emmené par le compositeur et interprète flamboyant Freddie Mercury, depuis le milieu des années 70 jusqu'au triomphe du groupe au Live Aid en 1985, six ans avant la disparition de son leader des suites du sida à l'âge de 45 ans.

Sur fond de tubes comme "Another One bites the dust" et "We will rock you", le montage serré de ce premier trailer nous montre Freddie sous différentes facettes vestimentaires et capillaires, mais aussi en studio. Alors qu'un producteur se plaint que le morceau "Bohemian Rhapsody" est trop long - "Six minutes putain, c'est interminable !" - Mercury lui répond du tac au tac : "Je plains ta femme si tu considères que 6 minutes c'est interminable". Et Bing.


Par Laure Narlian

@Nijikid

Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle