Le chanteur de reggae Vaga, qui a sorti son premier album solo "Loin" au printemps dernier sera sur la scène Zénith de Rouen pour le "Rouen Reggae Town XXL".
Le chanteur de reggae Vaga, qui a sorti son premier album solo "Loin" au printemps dernier sera sur la scène Zénith de Rouen pour le "Rouen Reggae Town XXL". © France 3 / Culturebox

Vaga aux côtés de Dub Inc et Tryo pour le festival "Rouen Reggae Town XXL"

Mis à jour le 21/04/2017 à 17H46, publié le 21/04/2017 à 17H45

Un an après la sortie de son premier album solo "Loin", le chanteur de reggae Vaga se produira le 21 avril aux côté de Dub In et Tryo sur la scène du Zénith de Rouen pour le "Rouen Reggae Town XXL".

C’est dès son plus jeune âge que Vaga se lance dans la musique. D’abord adepte du rock et du jazz, c’est vers le reggae qu’il se tourne à 16 ans. Amoureux de la musique avant tout, il ponctue sa musique de touches venues de tous les univers. "Du reggae français, avec une petite touche un peu crossover où je vais tirer un peu d’univers comme le hip hop, le jazz, la soul, un petit peu de rock aussi parce que je suis ouvert à toutes les musiques", explique-t-il sourire aux lèvres.

Reportage : France 3 Normandie - J. Howlett / P. Derouet / B. Delande / J. Bondil

https://videos.francetv.fr/video/NI_972753@Culture

Vaga a écumé les scènes soundsystems en première partie de ceux qui l’ont inspiré, Tonton David et Daddy Mory. Il collabore avec le groupe de reggae Bouddah Sticks avant de sortir son premier album solo en 2016, "Loin". Ibert Mendy, responsable de l'antenne à RC2, , radio locale rouennaise, a toujours soutenu le jeune musicien : "On est assez surpris sur tous les projets, c’est jamais le même univers musical. C’est vrai que c’est très reggae, mais quand il pousse un peu sur le côté chanson française, on est assez surpris, textuellement et c’est surtout la musicalité qui me plaît chez lui."

Vaga répète ses chansons avant son concert au Zénith de Rouen. © France 3 / Culturebox Vaga répète ses chansons avant son concert au Zénith de Rouen. © France 3 / Culturebox

Entre flow dynamique et rythmes plus subtils, Vaga propose des textes conscients et optimistes. Enregistré et minutieusement travaillé une année durant, le projet "Loin" a permis au chanteur de prétendre à des scènes de plus en plus importantes. Il sera ce soir au Zénith de Rouen pour le "Rouen Reggae Town XXL". Pour sa quatrième édition le festival de reggae rouannais invite deux grands noms du reggae : Dub Inc et Tryo seront sur la scène du Zénith. L’occasion pour Vaga de se faire connaître encore plus amplement.

Par Romane Guigue

@Culturebox

Infos pratiques

Vaga au "Rouen Reggae Town XXL" Zénith de Rouen Le 21 avril Rouen Reggae Town XXL

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle