La chanteuse Jain au Printemps de Bourges sur la scène du W
La chanteuse Jain au Printemps de Bourges sur la scène du W © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP

Le Printemps de Bourges danse au rythme infernal de Jain

Mis à jour le 21/04/2017 à 17H38, publié le 21/04/2017 à 17H31

Avec son col Claudine, sa guitare et sa voix très chaude, Jain la grande révélation de l'année 2016 a enflammé la scène du W du Printemps de Bourges. 5000 fans ont repris en choeur ses titres emblématiques : Makeba, Come ou encore Hope. Alors que la jeune femme poursuit sa tournée, le festival promet encore de beaux rendez-vous jusqu'au 23 avril 2017.

Auteur-compositeur-interprète, Jain est de retour au Printemps de Bourges. La jeune chanteuse a fait vibrer les coeurs des 5000 spectateurs du W avec ses tubes et son énergie chaleureuse.

Reportage : A. Métais / M. Movsissian

https://videos.francetv.fr/video/NI_972739@Culture


Une année Jain

Nourri de ses influences musicales colorées, son premier album "Zanaka", sorti en 2015, n'a cessé de conquérir le monde et les trophées. Une Victoire de la musique de la meilleure interprète féminine doublée du meilleur clip pour sa chanson Makeba, elle est aussi gratifiée d'un disque de platine et programmée dans tous les grands festivals. Une bonne étoile enrichie d'une grande capacité de travail et d'une énergie communicative. 


L'Afrique dans le sang

Née à Toulouse, cette globe-trotteuse qui a vécu en Afrique et au Moyen-Orient chante sa pop-world en anglais toujours vêtue de la même manière. Une petite robe noire à collerette blanche et col claudine, des sneakers blanches et des cheveux disciplinés, Jain soigne un look sobre. 

Jain aux Victoires de la musique  © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP Jain aux Victoires de la musique  © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP


Aux sonorités afro-électro-soul, Jain mêle une incroyable créativité électro-charnelle. Son fameux "Makeba" est un hommage à Myriam Makeba et à toute l'Afrique. Son goût pour les chanteurs africains (Salif Keita, Youssou N'Dour et Oumou Sangaré) a clairement influencé sa musique." Mon âme est en Afrique" chante Jain dans son tube "Come", qui mêle allègrement reggae et électro. "J'ai beaucoup écouté de musiques africaines et je fonctionne beaucoup par mimétisme quand j'entends quelque chose, je le reprends et je l'incorpore dans ma musique". 

Jain poursuit sa tournée à travers la France et en Europe : 

2 juin  ROCKHAL BOX Esch-Sur-Alzette, Luxembourg   
3 juin  Festival Papillons de Nuit Saint-Pois, 
4 juin  PARC PEIXOTTO Talence
7 juin Melkweg Old Hall Amsterdam, The Netherlands    
16 juin Ardeche Aluna Festival Ruoms,
17 juin  7 THEATRE ANTIQUE Vienne
20 juin Village Underground Londres
23 juin HIPPODROME D'EVREUX Evreux
1er juilller Main Square Festival Arras*
6 juillet Eurockéennes de Belfort 
8 juillet PARC DE VALMY Argeles Sur Mer
9 juillet  Cruïlla Barcelona....

Par Odile Morain

@Culturebox

Infos pratiques

Printemps de Bourges 18-23 avril 2017 Printemps de Bourges

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle