Laeticia et ses filles, Laura et david le 9 décembre 2017
Laeticia et ses filles, Laura et david le 9 décembre 2017 © ludovic MARIN / POOL / AFP

Le clan Hallyday se déchire : les fans entre tristesse et incrédulité

Mis à jour le 13/02/2018 à 16H51, publié le 13/02/2018 à 15H38

Deux mois après la mort de Johnny, le clan Hallyday se déchire. Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père qui les déshériterait au profit de Laeticia. Les fans sont partagés entre surprise et tristesse. La bataille juridique qui s'annonce pourrait avoir des conséquences sur l'image du clan Hallyday.

Deux mois après l'hommage national rendu à Johnny, il y a des images auxquelles le public n'avait pas forcément prêté attention mais qui aujourd'hui font sens. Les situations dans lesquelles le clan s'est retrouvé côte à côte ce jour là ne sont pas nombreuses. Pire en se repassant le film, on se souvient qu'à l'église de la Madeleine David et Laura étaient d'un côté de l'allée centrale Laeticia, Jade et Joy de l'autre. 

Le spectacle du clan Hallyday en train de se déchirer fait l'effet d'une douche froide pour les fans. Jean-Pierre Matthey n'arrive pas à comprendre : "C'est ses enfants tout de même, il les aime. C'est pas les enfants du Père Noël. Non je n'y crois pas". 

C'est un peu triste. Un peu comme s'ils n'avaient jamais fait partie de sa vie.
Un passant dans la rue


Reportage : N. Hayter / L. Scherer / G. Dolz / S. Auvray. France 2 / O. Pergament

https://videos.francetv.fr/video/NI_1184799@Culture


Pour le journaliste Yves Bigot, c'est l'image du clan Hallyday qui risque de pâtir de cette histoire : "Les Français et les fans de Johnny seront choqués si au bout du compte Laura et David étaient déshérités, d'autant qu'ils n'ont pas connu l'affection de leur père de la même façon que ses deux dernières petites filles".

Par J.M.Ogier, N.Hayter

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle