Johnny Hallyday restera dans le coeur de ses fans. 
Johnny Hallyday restera dans le coeur de ses fans.  © EPA/MAXPPP

Les Français rendent hommage à Johnny Hallyday en chansons

Publié le 06/12/2017 à 17H52

Depuis l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday, les hommages se multiplient, les fans pleurent et chacun d'entre nous fredonnons sans même nous en rendre compte l'un des airs de l'icône française du rock. "Allumer le feu", "Quelque de chose Tennessee", "Retiens la nuit, "Les portes du pénitencier"... les tubes sont nombreux et les français partout en France chantent en hommage à Johnny.

Johnny Hallyday a chanté plus de 1000 titres au cours de sa carrière, de l'époque des yéyé à nos jours. Il y a les grands tubes, ceux que tous les Français connaissent et les autres chansons. Depuis ce matin, les fans rendent hommage à leur idole en chantant.  Des hommages sincères et spontanés recueillis dans la rue. 

Reportage : M. Berrurier / A. Dupont / O. Lecointe / L. Saadi

https://videos.francetv.fr/video/NI_1137735@Culture

Autres extraits de ces Français qui chantent Johnny. Il y a des fans, des hommes et des femmes dont la jeunesse a été bercée par les tubes de Johnny. Il y a aussi des jeunes qui n'étaient pas nés au moment de la sortie de certains titres mais qui les connaissent pourtant parfaitement bien. 

Les fans rendent hommage à Johnny en chantant

"Allumer le feu" est sans doute l'une des chansons les plus connue de Johnny. Avec ce titre l'idole des jeunes a enflammé des centaines de salles de spectacle. 

Johnny Hallyday chante "Allumer le feu" à la Tour Eiffel

 

Par Marion Gadea

@Culturebox
La rédaction vous recommande

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle