Johnny et Laeticia en juillet 2016.
Johnny et Laeticia en juillet 2016. © Zacharie Scheurer/AP/SIPA

Johnny Hallyday : les femmes de sa vie

Mis à jour le 06/12/2017 à 12H44, publié le 06/12/2017 à 12H41

Pendant près de 60 ans, la France a suivi la vie de Johnny Hallyday. On peut même dire qu'elle a vécu avec lui les hauts et les bas de sa carrière comme de sa vie sentimentale. Une vie faite de bonheur mais aussi de séparations. Sylvie, Babeth, Nathalie, Adeline, Laura, Jade, Joy et Laeticia : les femmes de la vie de Johnny.

Quand Johnny épouse Sylvie Vartan le 12 avril 1965 à Loconville, il y a des centaines de fans mais c'est tout le pays qui s'émeut devant le bonheur de ce couple de stars qui donnera naissance, un an plus tard à David. Une naissance qui achèvera d'attendrir les Français.

Johnny Hallyday et ses femmes

Mais après quinze ans de mariage, le couple se sépare. Et comme le relève Fabien Lecoeuvre dans son livre "La véritable histoire des chansons de Johnny" (Hugo Image), "la France est triste. Une nouvelle fois, la vie de l'idole fusionne avec celle de milliers de familles. Pour Johnny comme pour Monsieur Tout-le-Monde, un jour la vie chante, l'autre pas. Le bonheur comme le malheur rassemblent l'idole et son public. Son histoire ne lui appartient plus, Johnny est de toutes les familles".

Le 1er décembre 1981 Johnny épouse à Los Angeles le mannequin Babeth Etienne aperçue dans "Le gendarme et les gendarmettes" en 1962. Un mariage qui durera... 2 mois. 

Johnny Hallyday et Babeth Etienne en 1980. © VILLAR/SIPA Johnny Hallyday et Babeth Etienne en 1980. © VILLAR/SIPA

L'actrice et le rocker

Un peu plus d'un plus tard, il rencontre Nathalie Baye lors d'un show télévisé de Maritie et Gilbert Carpentier. L'idylle entre la discrète star de cinéma et le bouillant rocker surprendra beaucoup de gens. Johnny dédiera "Il nous faudra parler d'amour un jour" à Nathalie. De leur union naîtra Laura Smet le 15 novembre 1983. 

Johnny Hallyday et Nathalie Baye en 1984. © LAZIC/SIPA Johnny Hallyday et Nathalie Baye en 1984. © LAZIC/SIPA

En 1990, Johnny fête ses 30 ans de carrière et en juillet il épouse Adeline Blondieau, la fille de son ami de toujours Long Chris. Johnny a 50 ans, Adeline en a 19 ans. Même si, comme Johnny le chante "Adeline fait de l'ombre au soleil", le couple divorce un an plus tard avant de se remarier à Las Vegas, pour se quitter à nouveau et définitivement moins de 120 jours plus tard.

Jade et Joy

En 1995, Johnny rencontre Laeticia Boudou. Elle est mannequin. Ils vivent ensemble un an avant d'être mariés le 25 mars 1996 à Neuilly par un certain Nicolas Sarkozy. Huit ans plus tard le couple adopte Jade une petite vietnamienne et accueille en 2008 Joy elle aussi adoptée.  
 

Par Jean-Michel Ogier, Marie-Hélène Bonnot

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle