Le pianiste Ahmad Jamal en concert au Palais des Congrès

Jazz / Blues disponible en replay entre le 15/11/2017 et le 15/11/2018.
A propos
Savourez le géant du piano Ahmad Jamal et sa "musique classique américaine" remplie de groove !
Portrait d'un pianiste comme on en fait plus avec Ahmad Jamal, 86 ans, originaire de Pittsburgh et véritable légende du jazz ! Il est ici en concert au Palais des Congrès à Paris pour son nouvel opus sorti courant 2017.

Résumé

Le pianiste de Pittsburgh Ahmad Jamal revient avec son nouvel album, "Marseille", un veritable hommage à cette ville dont il est tombé amoureux. Avec son groove inimitable et ses rythmiques entetantes, le pianiste décrit à sa façon la cité phocéenne, de sa mer à son port, de son ouverture sur le monde à son soleil. 

De New-York à Paris en passant par Marseille.

Ce musicien qui arpente inlassablement les rues des villes livre ici une preuve de son amour ultilme avec cet album au nom éponyme. Il compose d'ailleurs deux versions du morceau "Marseille" pour deux univers et interprétations. L'une est chanté par la talentueuse Mina Agossi, l'autre par le rappeur et poète Abd Al Malik. Inspiré et particulierement réussi l'album est doux, espacé et délicieusement groovy ! Ahmad Jamal ne fait pas du jazz, Ahmad Jamal fait de la musique classique américaine.  

La musique classique européenne est représentée par Bach, Brahms, Ravel, Debussy, Beethoven, Chopin… ; la musique classique américaine l'est par Duke Ellington, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Sidney Bechet…

Ahmad Jamal
À noter la présence en première partie de Shahin Novrasli en piano solo.

Découvrez son morceau en compagnie d'Abd Al Malik :

Le pianiste Ahmad Jamal en concert au Palais des Congrès Le pianiste Ahmad Jamal en concert au Palais des Congrès

Distribution

Date 14 nov 2017 Durée 1h 30min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Zycopolis
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle