Curtis Harding au festival Jazz à la Villette 2017

Soul / Funk disponible en replay entre le 10/09/2017 et le 10/09/2018.
A propos
Curtis Harding vous offre une soul aux parfums de rhythm’n’blues faite main au festival Jazz à la Villette 2017 !
Musicien énergique et enlevé, le songwriter Curtis Harding développe ses propres codes musicaux, puisant dans les classiques du genre et assaisonnant le tout d’une dose de folie, oscillant entre ballade et rythmiques enflammés.

Résumé

Le talentueux monsieur Harding continue son chemin de songwriter en enchainant festivals et scènes. Originaire du Michigan, il est élevé dans l’esprit du gospel évangéliste et en garde une signature très soul. S’emparant de pointures du genre comme Curtis Mayfield et Shuggie Otis, on le retrouve plus tard en tant que choriste pour le rappeur Cee-Lo Green ! Bien décidé à faire entendre sa voix, Curtis Harding s’attèle à la création de son œuvre. Des albums empreints de soul, de funk mais aussi de sons rock’n’roll pour un rendu frénétique et grisant.

La soul n'est ni un feeling, ni un son, ni un mouvement, c'est une connexion

Curtis Harding
 

Son premier album « Soul Power » est à son image, un beau résumé mêlant à la fois son éducation et sa vie houleuse d’adolescent remuant. Un opus très bien accueilli pour un talent reconnu, en effet, il est soutenu par Iggy Pop, Jim White et le photographe très rock Hedi Slimane !
Plus récemment on le retrouve au côté de Cole Alexander des Black Lips avec leur groupe Night Sun pour une expérience autour de la soul et du garage psychédélique ! Ne cherchez plus, Curtis Harding est déjà dans le futur.
 

Curtis Harding au festival Jazz à la Villette 2017 Curtis Harding au festival Jazz à la Villette 2017

Distribution

Date 09 sep 2017 Durée 1h 11min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Oléo
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle