Un concert électro estival, donné par The Avener lors du festival Les Plages Électroniques, à Cannes (12 août 2018)
Un concert électro estival, donné par The Avener lors du festival Les Plages Électroniques, à Cannes (12 août 2018) © Syspeo / Sipa

Programmé initialement en décembre, le festival INASOUND aura lieu à Pâques

Mis à jour le 22/01/2019 à 15H47, publié le 22/01/2019 à 15H39

La première édition du festival électro INASOUND, qui avait été reportée en décembre en raison des manifestations des "gilets jaunes", se déroulera les 20 et 21 avril 2019 à Paris, au Palais Brongniart, a annoncé mardi à l'AFP l'Institut national de l'Audovisuel qui l'organise.

Performances acoustiques, DJ sets, master classes, installations d'arts numériques... Pendant deux jours et deux nuits, l'ancienne Bourse de Paris va monter le son en accueillant INASOUND, premier festival dédié à la culture électro et présenté comme "une expérience musicales et numérique", sous le parrainage de Jean-Michel Jarre.

"La programmation artistique initiale est reprise à plus de 80% et la billetterie sera en ligne à partir du mardi 29 janvier", précise l'INA.

Le teaser initial du festival :

Artistes pionniers du Groupement de recherches musicales (GRM) comme Jean-Michel Jarre, activistes électro, DJs stars de la dance music et de la techno, mais aussi simples clubbers et "teuffers" sont attendus au Palais Brongniart pour ce festival inédit qui touchera aussi bien l'audio, le web, les jeux vidéo, le spectacle vivant, l'art contemporain et la mode.

Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle