Bénabar à Nantes
Bénabar à Nantes © France 3 Culturebox - capture d'écran

Bénabar : flânerie nantaise avant "Le début de la suite" au Zénith

Publié le 08/11/2018 à 15H17

Un huitième album et une nouvelle tournée pour Bénabar. Le chanteur a sorti en mars "Le début de la suite", quatre ans après son dernier opus. Il est sur la scène du grand Rex ce week-end, avant de rejoindre Nantes. Balade dans les rues de la capitale de Loire-Atlantique, où il aime revenir et flâner.

Après une parenthèse théâtrale et des rôles au cinéma et à la télévision, le chanteur reprend la route avec "Le début de la suite", son huitième album. Il était en repérages au Zénith de Nantes où il se produira ce 15 novembre. Une ville dans laquelle Bénabar a beaucoup de souvenirs pour y avoir joué souvent, surtout à ses débuts et dans laquelle il aime flâner. 

Reportage : France 3 Pays de la Loire, E. Faure / J. Brénuchon / É. Rosello / D. Boutmin.

Balade avec Bénabar à Nantes

"Le début de la suite"... suite logique

Dans son huitième abum, Bénabar se plaît encore et toujours à nous brosser sa galerie de portraits. Il nous conte l'histoire d'une "petite vendeuse", d'un "chauffard" ou d'un "jeune vigile", et les frustrations d'un "sédentaire" ou d'un joggeur péri-urbain qui se prend pour un "marathonien". 

Après 20 ans de carrière, Bénabar a toujours des choses à dire et son franc-parler... un brin populiste. "Ça ne sert à rien une chanson, à part à déplaire aux snobs des salons, quand elle est populaire. Ça ne sert peut-être à rien une chanson mais voilà c’est tout ce qu’on a trouvé pour tenir tête aux cons qui voudraient nous empêcher de chanter", nous dit-il dans le dernier titre du "Début de la suite". 

Bénabar - Le début de la suite © JIVE EPIC Bénabar - Le début de la suite © JIVE EPIC

Au cinéma en 2019

Pour autant, Bruno Nicolini ne fait pas une croix sur le cinéma. Il sera à l'affiche de deux films en 2019 :
- "Beaux-parents" de Hector Cabello Reyes, avec qui il avait co-écrit la comédie "Je vous Ecoute" pour le théâtre.
- "Victor et Célia" de Pierre Jolivet, le réalisateur du film Jamais de la Vie, sorti en 2015 et dans lequel jouait Bénabar.

Par Cécile Mathy

@Culturebox

Infos pratiques

En tournée avec "Le début de la suite" jusqu'au 15 décembre Bénabar

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle