Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M, et Gigi Hadid ont annoncé la collaboration du géant suédois avec Moschino. 
Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M, et Gigi Hadid ont annoncé la collaboration du géant suédois avec Moschino.  © H&M

A Coachella, nouveau spot mode, H&M annonce sa colla­bo­ra­tion avec Moschino

Publié le 16/04/2018 à 14H20

Si Coachella est devenu l'un des festivals de musique les plus attendus, ce n'est pas seulement grâce aux artistes mais aussi aux looks des festivaliers et aux marques qui viennent y faire le buzz. Ainsi, dimanche, lors de la soirée annuelle de Moschino à Coachella, Gigi Hadid a révélé la collaboration entre H&M et le designer Jeremy Scott, retransmis en direct sur Instagram !

H&M dévoile sa collaboration avec Moschino

Un appel de Gigi Hadid à son ami Jeremy Scott retransmis en direct sur Instagram a suffit pour annoncer la nouvelle : la prochaine collaboration entre H&M et un designer se fera avec Moschino, la maison italienne à qui Jeremy Scott a donné un nouveau souffle en devenant directeur artistique en 2013.

Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M, et Gigi Hadid ont annoncé la collaboration du géant suédois avec Moschino.  © H&M Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M, et Gigi Hadid ont annoncé la collaboration du géant suédois avec Moschino.  © H&M

Le créateur et la mannequin portaient les premiers looks de la collection Moschino [tv] H&M révélant une collection pleine de vitalité, de fantaisie et d’humour. 

MOSCHINO [tv] H&M

Pour H&M, Jeremy Scott a créé une collection Moschino pour hommes et femmes et une gamme d’accessoires. "J’ai passé ma carrière à essayer de rester connecté avec les gens grâce à la mode, et avec cette collaboration, je peux enfin toucher un plus large public", a déclaré Jeremy Scott. "Moschino [tv] H&M est la collaboration parfaite en ce moment, un mélange de pop culture, de streetwear, de logos et de glamour. Jeremy Scott est incroyable il joue avec les codes et la mode, et il est très connecté avec ses fans du monde entier", a déclaré Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M. La campagne Moschino [tv] H&M prend la forme d'un concept télévisé qui implique les réseaux sociaux et les médias classiques.
 

La collection, Moschino [tv] H&M, sera disponible en ligne et dans les magasins H&M en novembre 2018. 

H&M, la marque qui aime collaborer avec les créateurs

Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept de l’entreprise est "mode et qualité au meilleur prix". Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs mais la marque fait aussi appel à des grands noms de la couture. Chaque année, elle lance une collaboration avec l'un d'entre eux : Kenzo, Balmain, Maison Margiela, Versace, Marni, Isabelle Marant, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel et Lanvin... Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image.  

La mode sans inhibition s'invite dans le désert californien

Pendant ce Festival, les fans attirent l'attention grâce à leur sens de la mode particulier, entre innovation et inhibition. C'est une attraction en soi dans le désert californien.

Tiana Tuttle et T.J. Sonnier, tous deux venus de Los Angeles, ont recouvert leur corps de filet vert, assorti à leur maillot de bain et leur bonnet. Cela fait des années que le duo met au point son déguisement. Tiana Tuttle, 23 ans, explique qu'ils veulent explorer le bondage sous l'angle de la mode. "On veut être cette chose sexy et allumeuse dans le coin que vous pouvez regarder quand le show vous ennuie", explique T.J. Sonnier, 22 ans.

Tiana Tuttle et T.J. Sonnier ont recouvert leur corps de filet vert au festival de Coachella 2018 © Kyle Grillot / AFP Tiana Tuttle et T.J. Sonnier ont recouvert leur corps de filet vert au festival de Coachella 2018 © Kyle Grillot / AFP

Cela fait 12 ans que Hillary Osgood, 31 ans, se rend à des festivals, et surtout à Coachella. Elle pense toujours à prendre son parasol mauve qui la protège du soleil et lui permet de ne pas passer inaperçue. Cette année la flore est à l'honneur : motifs imprimés sur le haut, et fleurs artificielles enroulées autour de la tête pour former une couronne. "C'est un moyen d'illustrer le style de Coachella. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un endroit où on peut afficher son style en toute liberté."

Hillary Osgoo met la flore à l'honneur à Coachella, avril 2018 © Kyle Grillot / AFP Hillary Osgoo met la flore à l'honneur à Coachella, avril 2018 © Kyle Grillot / AFP

 

Par Corinne Jeammet (avec AFP)

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