Capture d'écran Ophélie Longuet "Ecoutez Voir" mars 2018
Capture d'écran Ophélie Longuet "Ecoutez Voir" mars 2018

Décès accidentel de la danseuse et chorégraphe Ophélie Longuet

Mis à jour le 23/07/2018 à 19H57, publié le 23/07/2018 à 13H40

La danseuse et chorégraphe Ophélie Longuet est décédée dans l'accident provoqué par un poids lourd sur l'autoroute A7 la semaine dernière près d'Avignon.

Ophélie Longuet, danseuse, chorégraphe et enseignante de la région de Nice fait partie des victimes du terrible accident qui a causé la mort de trois personnes, dont une femme enceinte, mercredi 18 juillet 2018, sur l'autoroute A7 près d'Avignon. 

Alors qu’elle conduisait sa camionnette en direction de Carpentras, pour une représentation du "Petit Chaperon Rouge", Ophélie Longuet, 41 ans, a été percutée par un poids lourd. À côté d’elle se trouvait son partenaire, Konstantin Noroslov qui a été blessé. 

Un hommage à Nice mercredi 

Ses obsèques seront célébrées en la cathédrale Saint-Pierre de Lisieux mercredi 25 juillet 2018 à 15 h. Le même jour une cérémonie en sa mémoire sera organisée à 18h, en l’église Saint-Pierre D’Arène de Nice. 

Née en Normandie, Ophélie Longuet fait ses premiers pas de danse classique à 5 ans. A 15 ans, elle part à Paris suivre les cours de l’école Marius Petipa. A 18 ans, son Bac en poche ainsi que la médaille d’or du Conservatoire, elle part en Allemagne et intègre le ballet de Cologne. 5 ans plus tard, de retour en France elle intègre le Ballet de Lorraine à Nancy. 

Ophélie Longuet, Ecoutez Voir, mars 2018

Une belle collaboration avec l'Opéra de Nice

En 2004, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique au Centre National de la Danse de Paris et débarque sur la Côte d’Azur à L’Opéra de Nice, pour évoluer sous la direction de Marc Ribaud. Les ballets revisités s’enchaînent : Cendrillon, Roméo et Juliette, Casse-noisette, Coppélia, Carmina Burana.... En 2007, elle commence une collaboration avec le Proballet de San Remo, compagnie au répertoire plus néo-classique. Elle participera aussi au festival d'opérette de la ville de Nice, puis à l'Opéra de Nice. 

La Compagnie Accords Dansés, avec Ophélie Longuet, chorégraphe-danseuse

Elle avait monté sa compagnie "Accords dansés" et continuait à donner des cours de danse.

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle