https://videos.francetv.fr/video/bb949446-01e8-11e9-9dfd-000d3a392cdd@Culture

"In The Middle" par Marion Motin avec la Compagnie Swaggers au Théâtre 13

Danses urbaines disponible en replay entre le 19/12/2018 et le 19/12/2019.
A propos
Découvrez la force magnétique des Swaggers sur la scène du Théâtre 13.
Les Swaggers emmènent le hip-hop en contrées inconnues. À la croisée d'esthétiques multiples au lyrisme de Lydie la Peste en passant par la scénographie élaborée des lumières, "In The Middle" créé par la chorégraphe Marion Motin fait de la danse une ode à la diversité et à la liberté.

Résumé

In the Middle

Dans "In The Middle", la chorégraphe Marion Motin met le mouvement au service de l'émotion : la gestuelle qui émerge fait coexister l'individuel et le collectif, la forme et le fond avec l'image et la musique. Cette pièce emmenée par la Compagnie Swagger laisse place à la part instinctive et à l'interprétation libre des spectateurs, reflétant le processus de création. Dans cette composition chorégraphique singulière, les danseuses évoluent sur la musique des Doors, de Lhasa ou encore des Pixies. 

La Compagnie Swaggers

Fondée en 2009 par la chorégraphe et danseuse Marion Motin, la Compagnie Swaggers est un crew exclusivement féminin et fer de lance d'un hip hop nouveau et métissé de street-dance, poppin’, B.girling, waking, krump ou encore de la house. Les neuf danseuses qui composent la troupe ont été repérées lors de battles, d'événements ou de rencontres dédiés au hip-hop. 

Marion Motin a fait ses armes auprès d'artistes d'envergure internationale, comme Stromae, Christine and the Queens ou encore Madonna, ou avec des chorégraphes contemporains tels que Angelin Preljocaj, Sylvain Groud et Blanca Li.

Distribution

Date 26 oct 2018 Durée 1h 5min Durée des droits replay 365 jours Genre Danse Production Compagnie des Indes Réalisation Mathieu Allard
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle