Et mon coeur a vu à foison, au Théâtre National de Chaillot© Agathe Poupenay
Ce live n'est plus disponible en replay

Et mon coeur a vu à foison, au Théâtre National de Chaillot

Danse contemporaine Paris - le 13 mar 2014
A propos
Après avoir fait résonner Pléiades et les Percussions de Strasbourg dans Chaillot, Alban Richard vous présente sa prochaine création en résidence. Une soirée chorégraphique, musicale et théâtrale.

Résumé

Sur scène, onze interprètes masculins, danseurs, musiciens, acteurs, traversent sept chambres au format et au genre différents : sottie, mystère, moralité, monologue, sabbat...
Ces sept chambres sont comme autant de rituels de transe et de théâtre, d’histoires de sang et de fantômes, d’apparitions et de disparitions.
Et mon coeur a vu à foison est une pièce tout en exubérance gothique, qui force le trait, dépasse la mesure : une pièce « monstrueuse ». Construite comme un polyptyque, la pièce déroule un cortège de corps pris de frénésie. Des corps qui se montrent dans leur stupidité, dans leur faiblesse, des corps qui se répandent dans leur insolente présence, des corps exténués, des corps en transe qui trouvent étrangement des inventions corporelles inouïes.

Distribution

Lieu Paris Date 07 mar 2014 Durée 1h 30min Durée des droits replay 184 jours Genre Danse Festival Chaillot Danse Production 24 Images Réalisation Luc Riolon
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle