Leila Kaddour
Leila Kaddour © JJ Buty / France Télévisions

Culturebox le Mag : le festival Circulations au Centquatre, Foujita, Dominique A

Mis à jour à 15h21, publié le 27/03/2018 à 14H46

Culturebox le Mag des 24 et 25 mars 2018 sur franceinfoTV. Depuis le Centquatre-Paris, Leïla Kaddour présente le festival de la jeune photo européenne, "Circulations". Au programme également, du cinéma : "La finale" et "Mektoub my love". Et parmi les expos du moment, Foujita au Musée Maillol et les portraits de Kate Barry à Toulon. Musique avec Dominique A et une découverte en live, Sons of Kemet.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1209029@Culture

Découverte du Centquatre-Paris, le festival Circulations, l'expo Kate Barry 
Leila Kaddour vous accueille dans un lieu qu'elle affectionne particulièrement, le Centquatre, situé dans le 19e arrondissement, dans le nord-est de Paris. Parmi les nombreuses propositions de ce lieu d'expos et de résidence d'artistes, le festival "Circulations" consacré à la jeune photographie européenne. Sa responsable d'édition, Céline Laurent, en dessine avec Leïla les principales tendances et notamment le travail sur l'identité.

Photo toujours, avec la découverte de la série des portraits d'actrices de Kate Barry, la fille de Jane Birkin, exposée en ce moment à Toulon.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1209025@Culture

"La Finale", "Mektoub my love, canto uno" et l'expo Fujita au Musée Maillol
Leïla Kaddour a sélectionné deux films déjà à l'affiche : le premier est "La Finale" avec Thierry Lhermite et Rayane Bensetti, une histoire entre un grand père et un petit fils sur fond de maladie d’Alzheimer. Une comédie à la fois réjouissante et émouvante, racontée par Sabine Gorny.

Le deuxième film déjà en salle est "Mektoub my love, canto uno",  le nouvel Abdellatif Kechiche, le réalisateur de "L'esquive", de "La graine et le mulet" et de "La vie d'Adèle". "Mektoub my love, canto uno", un film qui devrait susciter des émotions contrastées.

Expo, enfin : le Musée Maillol à Paris rend hommage au plus français des peintres japonais, Foujita ! Un peintre fantasque des Années Folles, un dandy qui a côtoyé les plus grands, il est raconté dans ce sujet par Marie Berrurier.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1209027@Culture

Dominique A et "Sons of Kemet"
Musique ! Dominique A est de retour, avec un très bel album rock aux accents électro, "Toute latitude" ! Un opus puissant et fortement addictif… En attendant son concert à la Philharmonie de Paris, la parole est à l'artiste avec un clip à ne pas manquer.

Comme chaque semaine, on termine par un live, "Sons of Kemet" à Jazz à la Villette. Culturebox y était et vous présente ce savoureux mélange de jazz et de musique caribéenne… Si vous souhaitez entendre l'intégralité du concert, rendez-vous sur culturebox.fr  

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle