Leila Kaddour
Leila Kaddour © JJ Buty / France Télévisions

Culturebox le Mag : "La Forme de l'eau", "Moi Tonya", Vasarely et Nana Mouskouri

Mis à jour le 25/02/2018 à 16H41, publié le 25/02/2018 à 16H40

Culturebox le Mag des 24 et 25 février 2018 sur franceinfoTV. Cette semaine au cinéma, Leïla Kaddour vous recommande "La Forme de l'eau" et "Moi Tonya". Elle vous propose aussi un gros plan sur Vasarely qui a inventé l'art optique et sur le photojournaliste Seamus Murphy. Et puis musique avec Nana Mouskouri et Charles Aznavour en tournée, et la performance jazz très dansante de Marc Ribot.

Cinéma : "Marie et la fleur de la sorcière", "Moi Tonya" et la "Forme de l'eau"
Pour ces vacances scolaires, Leïla Kaddour vous propose un film d’animation japonais. On garde tous des souvenirs émus des chefs d’oeuvres de Miyazaki, dans la même veine voici "Mary et la fleur de la sorcière". Une aventure et des pouvoirs magiques... Extrait.

Autre film à l’affiche "Moi Tonya" qui revient sur une affaire qui avait fait grand bruit dans le monde du sport de haut niveau, celle de Tonya Harding. Harding, la patineuse artistique américaine soupçonnée d’avoir commandité en 1994 avec son entourage, l’agression de sa principale rivale de l’époque, Nancy Kerrigan. Reportage.

A voir également, le nouveau film de Guillermo del Toro, "La Forme de l’eau". L’histoire d’une modeste employée d’un laboratoire ultrasecret dont la vie va basculer avec une étrange rencontre. Reportage. 

Vasarely à Aix-en-Provence, le photojournaliste Seamus Murphy à Clermont-Ferrand et la tournée de Nana Mouskouri
Gros plan sur un artiste qui est un peu tombé dans l’oubli alors que dans les années 60/70, il était incontournable : Victor Vasarely. Il a inventé l’art optique. Marie Berrurier vous dit tout.

Direction Clermont-Ferrand, pour une exposition consacrée au photojournaliste Seamus Murphy. Il nous présente un projet très personnel sur son pays d’origine, l’Irlande. On le connait aussi pour sa collaboration avec la chanteuse PJ Harvey, c’est lui qui a réalisé les clips de son dernier album.

Des lunettes noires, une voix de diva, vous la connaissez tous, à 83 ans, Nana Mouskouri est de retour sur scène avec son nouvel album “Forever young”. Vous pourrez l’applaudir le 8 mars salle Pleyel à Paris. Le reportage de Michel Vial. 

La belle histoire de la chanson "Je m'voyais déjà" d'Aznavour, le jazz dansant de Marc Ribot
A 93 ans, l’infatigable Charles Aznavour a repris la route pour une grande tournée. Parmi les 1400 chansons de son répertoire, il en est une qui tient une place particulière : "Je m'voyais déjà". Une chanson qu’Yves Montand n'a pas voulu chanter et qui a fait décoller la carrière du grand Charles. C’était un soir de décembre 1960. Laurent Hakim vous raconte cette belle histoire.

Comme chaque semaine, on finit avec un live, Leïla a choisi pour vous un extrait de la performance de Marc Ribot. Du jazz qui va vous donner envie de danser. Un concert à retrouver en intégralité sur Culturebox.fr dans la collection Jazztour 2017.  
 

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle