Leila Kaddour
Leila Kaddour © JJ Buty / France Télévisions

Culturebox le Mag : "Hostiles", Adel Abdessemed, "Beauty and the Beast"

Mis à jour le 04/04/2018 à 14H50, publié le 19/03/2018 à 17H11

Culturebox le Mag des 17 et 18 mars 2018 sur franceinfoTV. Cette semaine au cinéma, Leïla Kaddour vous recommande "Hostiles" et "Tout le monde debout". Au programme également deux belles expositions : les dessins de Rembrandt à Chantilly et Adel Abdessemed à Lyon. Musique avec "Vice Versa", "Beauty and the Beast" et Papooz.

Cinéma : "Hostiles", "La Belle et la Belle", "Tout le monde debout"
Au cinéma cette semaine, Leïla vous recommande "Hostiles", un grand western humaniste anti-Trump avec Christian Bale. Vous aimez les grands espaces ? Les histoires d’hommes que tout oppose ? C’est pour vous. Reportage Pascale Deschamps

Coté cinéma français, "La Belle et la Belle" signé Sophie Filères. La cinéaste imagine la rencontre de deux femmes qui ne sont qu’une seule et même personne, à deux âges de la vie. Pour les incarner Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer et dans le rôle du prince charmant Melvil Poupaud ! 

Une comédie, pour varier les plaisirs, "Tout le monde debout". Un titre tiré de la bévue en direct de François Feldman lors du Téléthon. Il y est question de handicap et de regard de l’autre. Devant et derrière la caméra, Franck Dubosc et à ses côtés Alexandra Lamy. Reportage Nathalie Hayter.

Adel Abdessemed expose à Lyon, des dessins de Rembrandt à Chantilly, "La femme qui ne vieillissait pas" de Grégoire Delacourt
Leïla vous emmène au Musée d’art contemporain de Lyon, à l’exposition "L’Antidote" pour y découvrir des œuvres inédites de l’artiste plasticien Adel Abdessemed. Un travail qui rend hommage à tous les damnés de la terre et qui dénonce l'exploitation humaine.

Changement d’ambiance au château de Chantilly, qui vous donne à voir 22 gravures de Rembrandt qui n’avaient jamais été exposées.

Littérature. Il aime les femmes et il sait leur donner de la voix, l’auteur Grégoire Delacourt publie un nouveau roman "La femme qui ne vieillissait pas", un conte sur le temps qui passe.

Musique : "Vice Versa" et "Beauty and the Beast"
Musique avec un duo de choc pétri par l’univers du cartoon, ils sont sur scène à Paris. Eux ce sont les "Vice Versa".  

Gros plan sur le premier album de Beauty and the Beast. Plongez dans leur univers d’un autre temps avec Eric Cornet. 

Et comme chaque semaine, on finit avec un live. Leïla a choisi pour vous Papooz. Ils sont deux, ils sont français et vont vous donner furieusement envie d’été et de soleil. Si vous souhaitez entendre l'intégralité du concert, rendez-vous sur culturebox.fr  

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle