Les Chevaliers du Fiel en tournage à Port-Vendres pendant un mois et demi. 
Les Chevaliers du Fiel en tournage à Port-Vendres pendant un mois et demi.  © Capture d'image France 3/Culturebox

Les Chevaliers du Fiel tournent leur deuxième film, "Les municipaux, ces héros"

Mis à jour le 26/09/2017 à 19H15, publié le 26/09/2017 à 17H46

Les Chevaliers du Fiel ont posé leur caméra à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, où ils réalisent leur deuxième long-métrage. "Les municipaux, ces héros" est une comédie sur fond de scandales politiques et économiques.

Le duo comique des Chevaliers du Fiel tourne son nouveau long-métrage "Les municipaux, ces héros" à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard. L’un des deux compères, Eric Carrière, est tombé amoureux de la région il y a près de 20 ans. Depuis, il y vient régulièrement en vacances. Il a d’ailleurs écrit le scénario du film qui s’inspire de l’un des meilleurs spectacles des Chevaliers du Fiel, "Les Municipaux".

Reportage : M. Tamon / D. Cheneaux / S. Fabre

https://videos.francetv.fr/video/NI_1085055@Culture

Une parodie sur les agents municipaux

Trois ans après leur premier film "Repas de famille", les Chevaliers du Fiel renouent donc avec la comédie au cinéma. Les deux compères (Eric Carrière et Francis Ginibre) sont des agents municipaux confrontés à une affaire politico-financière. Un film drôle qui se moque gentiment des employés de la ville. Une scène montre notamment une balayeuse qui s’échappe vers la mer pendant que son propriétaire prend l’apéro. 

Les profs, par exemple, se sentent toujours offusqués quand les comiques les critiquent. Les agents municipaux ont plus de recul. Ils nous disent même qu’on en fait moins que la réalité.

Eric Carrière


Extrait du spectacle "Les employés municipaux" au Festival du rire de Montreux

Des gags qui rapportent de l’argent à la ville

Si les sketchs du film font rire les employés municipaux de Port-Vendres, le maire lui se réjouit de recevoir pendant un mois et demi l’équipe de tournage des Chevaliers du Fiel. Il a déjà fait ses comptes. 
 

Il va y avoir un million et demi de retombées économiques pour la ville

Jean-Pierre Romero, maire de Port-Vendres


En cas de succès au cinéma, Port-Vendres s’imagine déjà bénéficier d’une belle retombée médiatique. Réponse au printemps prochain. Le film doit sortir dans les salles obscures le 25 avril 2018. 

Par Véronique Dalmaz

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle