Vianney et Fanny Ardant dans "Ma mère est folle"
Vianney et Fanny Ardant dans "Ma mère est folle" © Alexandre Films

"Ma mère est folle" : la belle complicité de Fanny Ardant et du débutant Vianney

Publié le 04/12/2018 à 16H47

"Ma mère est folle", le nouveau film de Diane Kurys, sort en salle ce mercredi 5 décembre. Il met en scène une mère un peu trop folle (Fanny Ardant) et un fils un peu trop sage (Vianney) qui vont apprendre à se connaître au cours d'un voyage. Vianney le chanteur se fait acteur très convaincant.

Avec "Ma mère est folle" Diane Kurys a choisi de jouer le contraste entre deux personnalités diamétralement opposées. Fanny Ardant est une mère un peu fofolle dont le fils, interprété par Vianney, est un peu coincé. La différence est telle que ce dernier est parti brusquement le jour de ses 20 ans. Ces deux-là que tout oppose ou presque vont s'embarquer dans un voyage improbable où ils vont tenter de rattraper le temps perdu.

Reportage : P. Deschamps / F. Bazille / G. Gheorghita / H. Possetto

Une découverte sur lui-même

Vianney acteur, le choix de Diane Kurys a fait s'interroger l'interressé pour qui ce rôle est une première au cinéma :

Ma curiosité elle était là : est ce que je vais aimer jouer à l'acteur, incarner un mec qu'en plus je n'aime pas beaucoup ? En fait j'ai adoré. La grosse découverte sur moi-même c'est celle-ci.
Vianney

Diane Kurys, de son côté n'a jamais semblé avoir de doute : "J'étais sûre qu'il allait être bon. Je ne pensais pas qu'il allait être aussi bon. Je ne prenais pas un énorme risque; il en prenait un gros car il a une carrière, il est connu, il est chanteur."


Fanny Ardant, non plus, ne tarit pas d'éloges sur les débuts au cinéma de l'auteur du tubesque "Je m'en vais".

Tout de suite j'ai vu qu'il était intelligent, rapide, "danseur de swing" ; donc je me suis dit : je ne vais pas me retrouver avec un acteur qui peigne sa mèche qui rend fou.

 

LA FICHE

Genre : Comédie
Réalisateur : Diane Kurys
Pays : France

Acteurs : Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais, Arielle Dombasle, Jules Rotenberg, Quentin Minon, Ella Leyers, Karim Barras

Durée : 1h35
Sortie : 5 décembre 2018

Synopsis : Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.

Par J.M.Ogier, P.Deschamps

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle