Virginie Efira sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche"
Virginie Efira sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche" © Capture d'image France 3/Culturebox

INTERVIEW. Virginie Efira, mère courage dans son dernier film "Continuer"

Mis à jour le 22/01/2019 à 10H07, publié le 21/01/2019 à 18H28

2019, une année prolifique pour Virginie Efira. La comédienne sera à l’affiche de nombreux films dont "Continuer", un film de Joachim Lafosse qui sort en salles ce mercredi 23 janvier. Invitée de Laurent Delahousse sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche", Virginie Efira a évoqué sa carrière, ses coups de cœur artistiques et son actualité.

Habituée des comédies romantiques pendant près de dix ans, l’ex animatrice télé a depuis 2016 changé de registre avec des films plus dramatiques. Dans son dernier long métrage "Continuer", Virginie Efira interprète le rôle de Sybille, une mère qui tente de renouer des liens avec son fils adolescent. Pour faciliter ces retrouvailles, elle va l’entraîner dans un long périple à cheval à travers le Kirghizistan.

Interview de Virginie Efira 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1349221@Culture

Un rôle qui n'a pas été de tout repos  

Virginie Efira n’a jamais été une grande cavalière. Alors, quand il a fallu faire les essais pour le film "Continuer", "tout le monde était catastrophé" raconte la comédienne sur le plateau de "20h30 le dimanche".

J’avais peur de l’animal et de la vitesse (…) Je m’accrochais à la crinière du cheval.

Virginie Efira

© Le Pacte © Le Pacte

Mais comme le dit Gilles Lellouche, qui a dirigé la comédienne dans son film "Le grand bain" en 2018, "Virginie a le courage d’aller dans des voies différentes". Finalement, après un mois et demi de cours intensifs avec le dresseur de chevaux pour le cinéma Mario Luraschi, le miracle se produit. Virginie Efira est prête pour tourner le film.

Un rôle, tiré d’un roman de Laurent Mauvignier, qui lui tient vraiment à cœur. Celui d’une mère divorcée qui est en rupture avec son fils, interprété par Kacey Mottet Klein. Un adolescent que Sybille ne supporte plus de voir sombrer dans une vie violente et vide de sens.

C’est une mère qui n’a pas été beaucoup là. Il y a des choses qui ne se sont pas bien passées, il y a des non-dits. Et tout d’un coup, il y a un sursaut possible.

Virginie Efira

L'année Virginie Efira 

Après la sortie au cinéma de "Continuer", on retrouvera Virginie Efira sur grand écran en 2019 dans "Sybil", le dernier film de Justine Triet. La réalisatrice de "Victoria" qui a valu à Virginie Efira une nomination pour le César de la meilleure actrice en 2017. La comédienne est également très attendue dans le film choc de Paul Verhoeven "Benedetta" dans lequel elle incarne le rôle d’une none lesbienne du 15e siècle. Un film qui devait initialement être présenté au Festival de Cannes en 2019 mais qui est reporté à 2020.

Par Véronique Dalmaz

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle