Mickaël Petiot et David Saura sont tous les deux réalisateurs et comédiens dans leur premier long-métrage "350 mètre seconde"
Mickaël Petiot et David Saura sont tous les deux réalisateurs et comédiens dans leur premier long-métrage "350 mètre seconde" © France 3 / Culturebox

"350 mètres par seconde", le premier polar 100% Grenoble à voir sur Internet

Mis à jour le 28/09/2017 à 14H39, publié le 28/09/2017 à 9H18

Ils sont autodidactes, ils n'ont aucun budget... et ils sortent leur premier long métrage. Mickael et David viennent de mettre en ligne "350 mètres par seconde". Un polar d'action autoproduit sur fond de guerre des gangs grenoblois. Le tournage de cette fiction s'est entièrement déroulé à Grenoble avec près de 80 bénévoles.

"350 mètres par seconde", c'est l'histoire de deux Grenoblois qui ont basculé dans la fiction et dans la guerre des gangs. Mais dans la vraie vie Mickaël Petiot et David Saura partagent beaucoup de choses, et surtout la passion du cinéma. 

Reportage : C. Picaud / D. Bourget / C. Miclo

https://videos.francetv.fr/video/NI_1085863@Culture


Leur premier long-métrage est un véritable coup de maître. Réalisé avec seulement 2 000 €, les deux réalisateurs ont fait appel à tous leurs amis pour financer le film. 

Pour David et Mickaël, il était important que l'action de "350 mètres par seconde" se déroule à Grenoble et dans la région proche. "Les Grenoblois vont s'amuser à reconnaître les quartiers, on s'est beaucoup amusé à travailler sur cet aspect", raconte Mickaël Petiot.
 Le jeu de piste est à découvrir en accès libre et gratuit sur internet. 

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle