Face à la mer 360

Vidéo 360°: "Face à la mer" chorégraphié par Radhouane El Meddeb

Mis à jour le 08/08/2017 à 11H53, publié le 25/07/2017 à 14H44

Le Festival d'Avignon, pour la seconde année consécutive, propose une réflexion autour de la performance artistique et des nouvelles technologies. Le projet est encore plus abouti qu'il ne l'était l'année précédente et nous offre une plongée, imaginée par Radhouane El Meddeb, filmée en VR-360 degrés au centre de musiciens, comédiens et danseurs qui s'expriment à travers leur art.

Pénétrez dans le film :

L'œuvre de Radhouane El Meddeb "Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire" met en scène des artistes de différents horizons, musique, danse, théâtre dans une Tunisie qui vient de vivre une révolution et qui reste guidée par ce désir de changement. Une œuvre à voir et regarder.

La compréhension passe beaucoup par le regard.

Si on sait où regarder, on sait ce que l'on fait et on sait où on va.

Radhouane El Meddeb, chorégraphe

L'interview de Radhouane el Meddeb, le chorégraphe du film :

Histoires d'espaces, saison 2
La deuxième édition d'Histoires d'espace propose 4 films en réalité virtuelle réalisés à partir de représentations données cette année dans le cadre du Festival d'Avignon. Cette nouvelle offre aussi bien technique, qu'esthétique ou narrative sera diffusée en intégralité sur Culturebox. Vous pourrez également sur place bénéficier d'un voyage immersif à plusieurs en pénétrant dans un cube mis à la disposition du public du festival.

Production : 
Une coproduction BACHIBOUZOUK, Black Euphoria, France Télévisions Festival d’Aix en Provence et Festival d’Avignon, Oïbo, compagnie DCA, Atelier Fabienne Verdier. 
Avec le soutien du CNC et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. 

Par Marie Courquin

@Culturebox

Infos pratiques

Julie Charrier & Laurent Vautrin (Réalisateurs) Radhouane el Meddeb (Chorégraphe)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle