Chaos Py 4/2

Vidéo 360°: "Au cœur du chaos" d'Olivier Py

Mis à jour le 08/08/2017 à 11H52, publié le 18/07/2017 à 18H34

Le Festival d'Avignon, pour la seconde année consécutive, propose une réflexion autour de la performance artistique et des nouvelles technologies. Le projet est encore plus abouti qu'il ne l'était l'année précédente et nous offre une plongée filmée en VR-360 degrés en plein chaos poétique parmi "Les Parisiens" d'Olivier Py.

Pénétrez dans le film :

Réalisé par Richard Copans, "Au cœur du chaos" est une adaptation du chapitre intitulé "Chaos" extrait du livre autobiographique "Les Parisiens" d'Olivier Py. Nous sommes dans un théâtre. La colère d'une comédienne vieillissante va provoquer une véritable scène de chaos et entrainer la démolition des décors qui nous entourent.  Elle déverse sa haine destructrice du théâtre et des hommes qui finira par embraser la scène. 

Grâce à cette expérience VR, promenez-vous sur la scène, dans la loge ou le couloir. Passez par la salle et déambulez dans le hall. Avant l'arrivée du chaos !

Le chaos lui seul est poésie.

L'interview d'Olivier Py, l'auteur et le metteur en scène du film

Histoires d'espaces, saison 2
La deuxième édition d'Histoires d'espace propose 4 films en réalité virtuelle réalisés à partir de représentations données cette année dans le cadre du Festival d'Avignon. Cette nouvelle offre aussi bien technique, qu'esthétique ou narrative sera diffusée en intégralité sur Culturebox. Vous pourrez également sur place bénéficier d'un voyage immersif à plusieurs en pénétrant dans un cube mis à la disposition du public du festival.

Production :
Une coproduction BACHIBOUZOUK, Black Euphoria, France Télévisions Festival d’Aix en Provence et Festival d’Avignon, Oïbo, compagnie DCA, Atelier Fabienne Verdier
avec le soutien du CNC et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur 

Par Marie Courquin

@Culturebox

Infos pratiques

Au cœur du chaos Olivier Py Richard Copans

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle