Apocal'HIPS Show à la Choucrouterie
Apocal'HIPS Show à la Choucrouterie © La Choucrouterie

Roger Siffer crée Apocal'HIPS Show à la Choucrouterie de Strasbourg

Mis à jour le 06/12/2016 à 6H30, publié le 17/11/2011 à 16H08

Apocal'HIPS Show c'est le nom de la 18e revue satirique proposée par Roger Siffer et sa troupe à la Choucrouterie de Strasbourg. Un spectacle à savourer en français et en alsacien du mercredi au samedi, du 18 novembre au 25 mars.

Il flotte sur la Choucrouterie de Strasbourg un parfum de fin du monde. Il faut dire que Roger Siffer et sa troupe croient dur comme fer à la prédiction Maya d'un monde qui finirait le 21 décembre 2012.

Alors le "Poil à gratter" de la scène alsacienne a décidé de faire la fête et d'en profiter pour faire "leur fête" aux élus de tous bords.

Roger Siffer est une figure de la vie alsacienne. Homme de radio, acteur, chansonnier régionaliste, ancien élève d'une autre figure alsacienne le chansonnier Germain Muller co fondateur du cabaret strasbourgeois, il a fait de la classe politique locale sa cible privilégiée sans oublier les medias qu'il aime aussi brocarder.

Roger Siffer et sa troupe © La Choucrouterie Roger Siffer et sa troupe © La Choucrouterie

Apocal'HIPS Show est donné simultanément en alsacien dans la petite salle de la Choucrouterie et en français dans la grande salle.

Et pour aller plus loin : une autre vision de la prédiction Maya : 
"Aponi" roman de Frédéric Staniland (Editions Laura Mare)

Par Jean-Michel Ogier

La rédaction vous recommande

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle