Xavier Deluc dans la série de France 3"Meutres dans les Landes"
Xavier Deluc dans la série de France 3"Meutres dans les Landes" © France 3 / Culturebox

Xavier Deluc et Barbara Cabrita dans la série "Meurtres dans les Landes"

Mis à jour à 18h55, publié le 06/09/2017 à 17H41

Le nouvel épisode de la série de France 3 "Meurtres à..." se déroule dans les Landes. Tourné en grande partie à Hossegor, le téléfilm a nécessité de nombreux professionnels et figurants de la région. Aux côtés de Xavier Deluc, les téléspectateurs retrouveront la comédienne Barbara Cabrita. "Meurtres dans les Landes" est diffusé sur France 3 samedi 9 septembre.

Dans la série "Meutres à..." je demande les Landes. Pour cette nouvelle enquête en région, la capitaine de gendarmerie Isabelle Hirigoyen (Barbara Cabrita) va faire équipe avec l’officier de douane judiciaire Walter Beaumont (Xavier Deluc).

Tourné en grande partie à Hossegor avec des gens de la région, le film était projeté en avant-première dans le cinéma de la ville. 

Reportage : P. Pannier / L. Montiel / C. Rabreaud / E. Cremese

Après la Bourgogne, l'Alsace ou la Bretagne la série s'est donc posée au bord de l'Atlantique. Réalisé par Jean-MarcThérin, ce nouvel épisode met en valeur la région Nouvelle-Aquitaine avec l'utilisation de drones pour tourner toutes les vues aériennes. 

Synopsis : 
À Hossegor, Juliette Laborde, une jeune notable, est retrouvée assassinée dans les mêmes conditions qu’une bergère accusée à tort 600 ans plus tôt. Le meurtrier a-t-il voulu faire passer un message en se servant de cette légende, célèbre dans les Landes ? La victime s’était fait arrêter par les douanes quelques jours plus tôt. 


"Meutres dans les Landes" sur France 3 - Samedi 9 septembre à 20h55

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle