Marc lavoine et Soffia Essaidi sur le tournage de "Charon" la nouvelle série de France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer
Marc lavoine et Soffia Essaidi sur le tournage de "Charon" la nouvelle série de France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Marc Lavoine et Sofia Essaïdi tournent la série "Charon" dans le Nord

Mis à jour le 06/10/2017 à 13H26, publié le 06/10/2017 à 12H00

Marc Lavoine reprend du service dans une nouvelle série de France 2. "Charon" est l’histoire de Kepler, un policier à la personnalité complexe qui enquête sur la découverte du corps d’une jeune femme, dans la jungle de Calais. Un sujet que la chanteuse Sofia Essaidi, qui joue le rôle d'une policière calaisienne, a pris très au sérieux.

"Charon", la nouvelle série de France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer ("Le convoi" avec Benoît Magimel) est actuellement en tournage dans la région de Calais. Cette fiction met en scène Marc Lavoine dans le rôle Kepler, un policier qui s’est mis au vert pour se soigner et reconstruire sa famille et qui est forcé de retourner sur le terrain. La chanteuse et comédienne Sofia Essaidi intreprète à ses côtés une flic de la région. Un meurtre, sur fond de crise des migrants avec pour décor les paysages du Nord, le ton est donné. 

Reportage : A. Hanquet / S. Rosenstrauch / F. Duhem


La crise des migrants en toile de fond

Appelé à reprendre du service après une longue absence, Samuel Kepler (Marc Lavoine) revient dans le Pas-de-Calais pour enquêter sur la mort d'une jeune fille dont le corps est découvert dans la "jungle" de Calais. Si l'action se déroule dans le Nord c'est aussi pour son actualité. Outre l’intrigue policière, la question des migrants fait aussi partie du scénario de "Charon". La chanteuse et comédienne Sofia Essaïdi qui joue la coéquipière du flic se sent personnellement impliquée dans ce rôle.  "L'idée c'est vraiment de savoir de quoi on parle, de se documenter et de travailler sur soi pour être le plus sincère possible".


Les paysages du Nord

Dunkerque, Calais, la mer du Nord, le ciel bas et lourd, c'est toute l'atmosphère à la fois pesante et tendue de la région qui a séduit Frédéric Schoendoerffer. Le réalisateur de "Braquo", 96 heures" et "Le convoi" qui dirige cette nouvelle fiction a posé ses caméras dans le décor calaisien et se laisse emporter par le charme des ciels changeants. "Il y a quelque chose d'âpre et de beau dans les Hauts-de-France, assure-t-il, il y a cette lumière incroyable qui change tout le temps". 

Le tournage va se poursuivre jusqu’en décembre. Les six épisodes de 52 minutes de la série seront diffusés sur France 2.  

Par Odile Morain

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle