Dans le jeu pour mobile "Stranger Things", le personnage de Jim Hopper dans le laboratoire de Hawkins.
Dans le jeu pour mobile "Stranger Things", le personnage de Jim Hopper dans le laboratoire de Hawkins. © Netflix/ BonusXP

La série "Stranger Things" a son jeu pour mobile en attendant la saison 2

Mis à jour le 05/10/2017 à 13H07, publié le 05/10/2017 à 12H51

Promise pour le 27 octobre, la saison 2 de la passionnante série de Netflix "Stranger Things" est une des plus attendues de l'année. Pour faire patienter les afficionados, un jeu vidéo pour mobile adapté de la série est disponible au téléchargement gratuit depuis mercredi soir sur Android et IOS.

Le jeu, assez minimaliste, reprend l'univers de"Stranger Things", ainsi que les premières notes de son excellent thème musical. La série se déroulant dans les années 80, il s'agit d'un jeu franchement rétro 100% pixel art.  Regardez la bande annonce.

Sept personnages au choix

Le joueur peut incarner sept personnages différents, Jim Hopper, Mike, Lucas, Will, Dustin et Nancy... Il devra trouver des Eggos, mener à bien des mission, résoudre des enigmes et éviter notamment quelques malabars et des lasers piégeants. Le jeu se déroule dans la petite ville d'Hawkins et dans les lieux clés de la série : le laboratoire, la forêt de Mirkwood, le domicile de Jim Hopper... Le jeu Stranger Things est disponible gratuitement sur  AppStore et sur GoogleStore.
 

© Netflix/ BonusXP © Netflix/ BonusXP


Deux modes de jeux sont proposés au départ : Normal ("Pour les néophytes en pixellisation, la mort est plus douce", comprenez une exploration en douceur pour les joueurs nés après 1984) ou Classique ("Novices s'abstenir. Pour ceux qui aiment souffrir").

Et bien entendu il est promis aux joueurs les plus performants de faire des rencontres, personnages ou extraits, en rapport avec la très attendue saison 2 de "Stranger Things".
 

 

La saison 2 de "Stranger Things" promet de nouveaux rebondissements

La saison 2 qui se déroule en 1984 promet de nouveaux rebondissements pour notre groupe de collégiens à la recherche de leur ami coincé dans une dimension parallèle glauquissime. Déjà, ils apparaissent en tenue de Ghostbusters (c'est d'époque).

L'étrange Eleven est toujours présente mais au moins un nouveau personnage fait son apparition au sein du groupe de jeunes amis. Quant au terrible monstre Demogorgon, si l'on en croit son profil rouge gigantesque sur l'affiche ci-dessous, son appétit insatiable pourrait le pousser à s'attaquer cette fois à la ville de Hawkins toute entière, voire au monde...
 

Stranger Things, l'affiche de la saison 2


 

Par Laure Narlian

@Nijikid

Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle