"Métamorphose", spectacle équestre à Chantilly (2016 - 2017)
"Métamorphose", spectacle équestre à Chantilly (2016 - 2017) © MEHDI FEDOUACH / AFP

Le spectacle équestre "Métamorphoses" revient à Chantilly

Publié le 25/03/2017 à 16H39

Fort de son succès, le spectacle équestre "Métamorphoses" qui a accueilli 23.000 spectateurs en 2016 sous le dôme des Grandes écuries de Chantilly (Oise) revient dimanche 2 avril en gardant la recette qui a fait sa fortune.

Ce spectacle équestre onirique et créatif, orchestré par Sophie Bienaimé, qui rend hommage aux vers d'Ovide alliant art équestre, créations musicales originales, danse contemporaine et acrobatique, sera donné jusqu'au 5 novembre. "Nous gardons la même équipe pour cette année pour ce spectacle équestre résolument contemporain qui sublime le dressage de haute-école des chevaux", a déclaré samedi à l'AFP Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique.

"Métamorphoses" aux Grandes écuries de Chantilly : bande annonce

Elle proposera à son public d'être de nouveau transporté par les légendes de la mythologie, de Diane Chasseresse à Proserpine en passant par le Fil d'Ariane et Argus.

A l'issue de chaque spectacle vers 16h30, deux écuyères expliquent aux visiteurs le maniement du cheval et comment elles arrivent à réaliser les figures équestres comme le passage ou le pas espagnol.

Le musée du cheval, créé en 1982, qui compte 15 salles d'exposition et accueille une trentaine d'équidés, présidé par l'Aga Khan depuis 2006, a rouvert ses portes le 28 janvier, après avoir été "partiellement remanié pour mettre en lumière les objets récemment entrés dans les collections" et "recentré autour de la thématique des courses de chevaux".

Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle