“La pli i donn” au Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez

Cirque le 21 mai 2017
A propos
Musique, danse, poésie et art circassien : laissez-vous porter par le spectacle “La pli i donn” !
Ce nom signifie « il pleut à verse » en créole réunionnais. Le spectacle est une création hybride de la compagnie Cirquons Flex, née de la rencontre entre quatre acrobates venus de Madagascar, de la Réunion et d’Afrique du Sud.

Résumé

Sur une idée originale de Virginie Le Flaouter, “La pli i donn” cherche à développer un dialogue interculturel autour des diversités des pays de l’Océan Indien. Loin des clichés sur les îles, le spectacle s’appuie sur les précédents voyages et résidences de la compagnie réunionnaise Cirquons Flex. “La pli i donn” aborde la question écologique, celle de la transmission des traditions et celle de la rencontre. Entre l’acrobatie aérienne et les mouvements au sol, la danse sud-africaine Gumboots et les textes poétiques fonnkèrs créoles, les pratiques et traditions des performeurs breton, malgache, réunionnais et sud-africain se complètent pour former cette fable écologique et multiculturelle.  .

Dans ce spectacle, on défend aussi cette idée de l'écologie qui nous paraît urgente.

Vincent Maillot pour La Dépêche

Pour la mise en scène, les concepteurs du projet, Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot, ont fait appel au performeur, anthropologue, musicien et co-fondateur de la compagnie de théâtre Le GdRA : Christophe Rulhes. Lors de sa diffusion au festival Avignon Le Off 2015, “La pli i donn” a reçu le "Prix Tournesol circassien" pour les valeurs humanistes et écologiques que le spectacle partage.

Découvrez le teaser du spectacle :


“La pli i donn” est à découvrir dans le cadre de l’émission Multiscénik présentée par Greg Germain

Distribution

Date 21 mai 2017 Durée 2h 10min Durée des droits replay 184 jours Genre Scènes Production Axe Sud Réalisation Greg Germain

Diffusé sur
Le 21 mai, à 23h55

Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle