Casablanca Drivers - Concert à la bougie

Rock le 24 nov 2016 disponible en replay entre le 25/11/2016 et le 24/11/2017.
A propos
Les Casablanca Drivers balancent leur pop survitaminée à domicile, en Corse !
Pensez à l'esprit des Strokes et à l'univers de The Cure. Survitaminez le tout et imaginez cinq garçons nourris au soleil et biberonnés au rock'n'roll garage des années 1990-2000. Vous obtiendrez un mélange détonnant signé Casablanca Drivers, jeune groupe qui sort son deuxième album, ¿Dónde Estoy?.

Résumé

C'est à Ajaccio que Nicolas (guitare et chant), Alexandre (guitare et chant), Simon (basse), Guillaume (batterie) et Sébastien (Nicolas) se rencontrent et décident de former un groupe de rock, en 2011. Après avoir écumé toutes les scènes locales et assuré les premières parties de Poni Hoax, Brigitte ou Skip the Use lors de leurs passages sur l'île de Beauté (dont tous les membres de Casablanca Drivers sont originaires), l'énergique quartet part à la conquête de Paris. Côté influences, nos "drivers" roulent clairement pour les Strokes et leur Julian Casablanca (un signe d'affiliation ?), mais puisent également leur inspiration dans la musique de Phoenix ou The Cure. 


Les guitares sont fofolles donc et les claviers apportent une touche de modernité mais ce sont surtout les voix, souvent moulinées dans une légère distorsion, qui recentrent immuablement le groupe dans une énergie rock qui n’en doutons pas, sera toujours aussi jouissive en 2022.

Les inRocKs
 

 


Distribution

Date 24 nov 2016 Durée 51min Durée des droits replay 364 jours Genre Musique Festival Concerts à la bougie Production Mareterraniu
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle