Capture d'écran Youtube - Le Pochon bleu
Capture d'écran Youtube - Le Pochon bleu © France 3 / culturebox / capture d'écran

Le rappeur Naps disque d'or avec son "Pochon bleu"

Publié le 21/07/2017 à 15H52

26 millions de vues et 70.000 albums vendus en deux mois, le rappeur Naps fait le buzz. Sorti en mai 2017, son album "Pochon Bleu" est déjà disque d'or et sera probablement bientôt disque de platine. Une véritable reconnaissance pour cet artiste qui a grandi dans les quartiers marseillais et qui, très tôt, a commencé à écrire ses propres textes.

C'est à Eguilles dans les Bouches-du-Rhône que Naps, de son vrai prénom Nabil, et tous ses copains se sont retrouvés pour célébrer le "pochon d'or" comme ils l'appellent. Retour sur l'événement Naps. 

Reportage : M. Frey / M. Som / P. Hervé

Le "Pochon bleu" : apologie de la drogue ? 

Si le Pochon Bleu, titre de son nouvel album et du premier morceau, renvoie au sachet bleu qui contient la drogue, le chanteur assure qu'il n'en fait pas la promotion. "C'est une manière pour nous dans les quartiers de dire "ça c'est du bon". Par exemple lui c'est un gros joueur de football, il a de la frappe, eh bien c'est le pochon bleu de football" explique-t-il. 

C'est à 15 ans que le jeune rappeur commence à écrire ses propres textes, tout à fait par hasard. Alors que son frère avait un texte de français à rédiger, il choisit de faire un texte de rap. Naps s'est alors rendu compte que tout le monde pouvait le faire. "Prendre un stylo et une feuille, c'est facile" remarque-t-il. 

Son prochain album devrait sortir fin 2017 ou début 2018... 

Par Coline Bastard

@Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle