Deluxe au Printemps de Bourges 2017
Le replay sera disponible prochainement !

Deluxe au Printemps de Bourges 2017

Soul / Funk
A propos
L'irrésistible groove des Français de Deluxe agite le Printemps de Bourges 2017
Prêt(e)s à chalouper ? Les moustachus les plus extravagants de la scène française au complet pour remuer le public du festival !

Résumé

Deluxe, c'est l'histoire d'une bande de copains originaire d'Aix en Provence dont la narration musicale repose sur l'amour de la fête. C'est dans cette optique que les six musiciens mettent en commun leurs savoir-faire : Liliboy (la chanteuse), Kaya (basse), Kilo (batterie), Pietre (guitare), Soubri (percussions) et Pépé (cuivres). Influencés autant par le hip hop, le funk ou le jazz, les membres de Deluxe revendiquent une musique de rue vivante et accessible. Poussé par le label Chinese Man Records, le groupe produit en 2011, un premier EP de 6 titres nommé "Polishing Peanuts", avant la sortie d'un album intitulé "The Deluxe Family Show", deux ans plus tard. 

Retrouvez un extrait du groupe Deluxe en live avec "Pony" dans l'émission Taratata sur France 2 :


En 2016, les six musiciens décident de créer leur propre label, Nanana Production afin d'enregistrer un album live, nommé "Stachelight" avec, notamment des collaborations prestigieuses comme le groupe IAM, le Français -M- ou encore la chanteuse nigériane Nneka.

Un album d’hiver au parfum oriental : une touche de cannelle, un clou entier de girofle, qui je l’espère, tiendront chaud d’une manière ou d’une autre à la famille de ratons laveurs qui vivent sur le balcon des voisins...

La chanteuse Liliboy pour Konbini à propos de Stachelight


Sur scène, leurs apparitions sont toujours très explosives : moutaches fièrement dressées, costumes brillants et énergies débordantes à (re)découvrir à l'occasion de l'édition 2017 du Printemps de Bourges.


Distribution

Date 22 avr 2017 Durée 1h Genre Musique Production Morgane Production

Ce programme
vous est proposé par

Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle