Photo extraite du clip "Kammhaar" réalisé par Nicolas Ragni.
Photo extraite du clip "Kammhaar" réalisé par Nicolas Ragni. © Ultra Vomit / N. Ragni

Hellfest 2017 : le "metal peinard" d’Ultra Vomit sur la scène principale

Publié le 17/06/2017 à 14H57

Deep Purple, Aerosmith, Linkin Park… Cette année, le Hellfest envoie du lourd ! Mais dans l’ombre de ces monstres sacrés du Metal, des groupes moins connus s’épanouissent. C’est le cas d’Ultra Vomit. Le groupe nantais se produit ce week-end sur la scène principale du festival. Un honneur qui ne leur donne pas la grosse tête, loin de là : pour eux l’essentiel est ailleurs…

Reportage : Vincent Calcagni

Sur leur page facebook, ils annoncent la couleur : "Ultra Vomit est un groupe de metal peinard". Et c’est vrai que ces Nantais ne se prennent pas la tête. Loin du star-system un peu caricatural qui entoure parfois le metal, le groupe joue la carte de l’humour. Entre parodie et hommage, leurs chansons s’inspirent de leurs idoles comme Metallica, Anthrax ou Rammstein. L’allusion au groupe allemand est d’ailleurs limpide dans leur quatrième et dernier album sorti en avril dernier, "Panzer surprise".

Même timbre de voix guttural, mêmes effets scéniques poussés à l’extrême… Les quatre larrons se moquent gentiment d’un genre qu’ils adorent par ailleurs. Reconnus dans le milieu pour leurs qualités rythmiques et musicales, certains s’étonnent qu’Ultra Vomit se cantonne au metal parodique. Mais pour le chanteur Nicolas Patra (alias le roi Fetus), "des groupes sérieux, y en a déjà bien assez comme ça !". 

Par Sophie Granel

@Culturebox

Infos pratiques

Ultra Vomit Hellfest 44190 Clisson 17 juin La page Facebook d'Ultra Vomit

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle