Le groupe Broadway Station reprend les intemporels tubes de Barbara Streisand et Franck Sinatra à l'Opéra de Lyon les 19 et 21 avril.
Le groupe Broadway Station reprend les intemporels tubes de Barbara Streisand et Franck Sinatra à l'Opéra de Lyon les 19 et 21 avril. © France 3 / Culturebox

Sinatra-Streisand : duo rêvé le temps d'un "concert de midi" à l'Opéra de Lyon

Mis à jour le 20/04/2017 à 16H13, publié le 20/04/2017 à 14H50

Régulièrement, l’Opéra de Lyon propose des spectacles gratuits pour la pause déjeuner. Cette fois, c'est le groupe Broadway Station qui investit les lieux pour réunir, dans un duo rêvé, Barbara Streisand et Franck Sinatra. Stéphanie Moralès et Frédéric Gignoux s'approprient les répertoires cultes de ces monstres sacrés du jazz. Prochain concert le 21 avril.

Plusieurs fois par mois, l’Opéra de Lyon propose ses "amphimidis" : une pause déjeuner un peu particulière, pour le plaisir des plus curieux. Ouvertes à tous et gratuites les prestations proposées se déclinent pour tous les goûts. Le 19 avril a eu lieu la première représentation du spectacle "Sinatra et moi". Sur scène, deux chanteurs reprennent les répertoires de Barbara Streisand et Franck Sinatra pour les unir enfin dans un duo fictif et rêvé. Le 21 avril à 12h30 aura lieu la seconde et dernière représentation.

Reportage : France 3 Rhône-Alpes - P. Rejany / A. Jacques / P. Chevalier

Un duo fictif mais rêvé

Stéphanie Moralès et Frédéric Gignoux interprètent respectivement les voix de Barbara Streisand et de Franck Sinatra. Si les deux artistes se sont souvent rencontrés, ils n’ont cependant jamais chanté ensemble, alors pourquoi avoir voulu les réunir ? Stéphanie Moralès qui est aussi directrice artistique du spectacle, explique : "Ils ont un répertoire commun absolument énorme, de toute façon ils ont tous les deux tout chanté, des reprises de comédies musicales, des standards de jazz… ils ont chanté tout ce répertoire des années 30, 40 50 et fait leurs tubes à eux, leurs chansons respectives." Le duo composé de Stéphanie Moralès et de Frédéric Gignoux n’en est pas à sa première expérience. Accompagnés de leurs musiciens, les chanteurs se produisent en région lyonnaise sous le nom de Broadway Station.

Nostalgie pour les uns, découvertes pour les autres

Les plus grands pourront avec ce spectacle faire remonter les souvenirs enfouis. "Moi ça m’a rappelé mon adolescence, quand je regardais les vieilles comédies musicales au cinéclub, c’était top !", peut on entendre à la sortie du concert. Les plus jeunes quant à eux pourront s’initier au répertoire de ces talentueux artistes au travers de cette adaptation. Stéphanie Moralès se réjouit de cette possibilité : "C’est bien qu’ils le découvrent. Nous on le propose dans des reprises personnelles, donc on essaie aussi d’y mettre une petite touche de modernité."

La culture au déjeuner

Régulièrement, l’Opéra de Lyon propose des spectacles gratuits pour la pause déjeuner. C’est l’occasion de s’oxygéner en culture, tout en profitant du cadre intimiste et chaleureux de l’Amphi de l’Opéra et de sa salle de restauration.

Par Romane Guigue

@Culturebox

Infos pratiques

"Sinatra et moi" Opéra de Lyon Place Louis Pradel 69001 Lyon Les 19 et 21 avril 12h30 Gratuit Les Amphimidis de l'Opéra de Lyon

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle