Laurent de Wilde & Ray Lema à Jazz à la Villette 2017

Jazz / Blues le 08 sep 2017
A propos
L’union parfaite de deux pianistes aux parcours et influences variés, sur la scène du festival de Jazz à la Villette !
Retrouvez Laurent de Wilde et Ray Lema et leur projet « Riddles », le mélange parfait de vingt-cinq ans de carrière et d’une amitié qui dure depuis 1991.

Résumé

L’un est un pianiste congolais ouvert à la musique du monde, parfois chanteur, parfois guitariste et arrangeur. Ray Lema est de ceux qui provoquent la rencontre pour en sortir grandi, ne s’arrêtant devant aucune barrière. L’autre cumule les étiquettes et les projets, faisait ici et là du jazz, de l’électro, du slam et même du théâtre. Laurent de Wilde incarne cette folie du mouvement, un homme à la bougeotte persistante.

Fort d’une amitié qui malgré la distance et les années continuent de perdurer, les deux compères se rejoignent sur ce projet album nommé « Riddles », un album à quatre mains, huit doigts et 176 touches de piano.

"Less is more"

De leur aveu, rien n’est plus difficile que de jouer à deux. Chacun maître de son instrument, les deux « frères » de musique se répondent et s’accompagnent sur scène, formant une musique hybride entre jazz, blues et rythmiques africaines. Des sons bourrés d’harmonies et d’une connivence qui transpire à chaque note émise entre les deux artistes.

RAY LEMA & LAURENT DE WILDE : "RIDDLES"


Laurent de Wilde & Ray Lema à Jazz à la Villette 2017 Laurent de Wilde & Ray Lema à Jazz à la Villette 2017

Distribution

Date 08 sep 2017 Durée 54min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Oléo
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle