Dianne Reeves au festival Jazz à la Villette 2017

Jazz / Blues le 10 sep 2017
A propos
Retrouvez la voix de légende et l’élégance de Dianne Reeves au festival Jazz à la Villette !
Chanteuse aux multiples nuances, Dianne Reeves monte sur la scène du festival Jazz à la Villette pour y diffuser ses influences brésilienne et afro-américaine dans la tradition du jazz ! À consommer sans modération !

Résumé

Bercée par la musique dans une famille de mélomanes, Dianne Reeves découvre et dévore très jeune les classiques du genre passant d'Ella Fitzgerald, Carmen McRae à Billie Holiday. Son talent ? Sa voix aux mille nuances, entre douceur et mordant ! Rapidement remarqué à l’âge de 16 ans par le trompettiste Clark Terry, la scène n’attend plus qu’elle. 

Blues, jazz, soul tout y passe. Avec talent, elle évolue entre les styles, les mélange et les apprivoise. Celle qui chante lors de la clôture des Jeux Olympique de Salt Lake City en 2002 est aussi un aimant à récompenses puisqu’elle obtient pour ses quatre albums le Grammy de la meilleure performance vocale dans la catégorie Jazz. À force de travail, la chanteuse semble elle aussi rentrer dans l’histoire du jazz, laissant derrière elle, le parfum doux et raffiné d’une voix inimitable. 

Distribution

Date 10 sep 2017 Durée 1h 40min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Oléo Film
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle