Christian scott au festival Jazz à Vienne 2017

Jazz / Blues le 10 aoû 2017
A propos
Découvrez Le surdoué de la Nouvelle-Orléans Christian Scott au festival Jazz à Vienne !
Génie et architecte sonore reconnu, le trompettiste Christian Scott n’a pas fini d'impressionner son époque et de révolutionner le genre à l’aide de cors hybrides et de sons mutants !

Résumé

À seulement 33 Christian Scott est le trompettiste en vogue. Profitant d’une renommée à la hauteur de son talent, l’artiste est de passage au festival Jazz à Vienne avec des sonorités mêlant hip hop, electro et funk.
 

Vous voulez savoir si la "stretch music" est du jazz ? Oui, bien sûr que c'est du jazz. Mais c'est aussi du rock indé. C'est aussi du hip-hop

Christian Scott


Preuve de son talent, la sortie audacieuse d’un triple album, "The Centennial Trilogy",  égrené au fils des mois depuis mars. Avec sa musique hybride, le jazzman impressionne par sa conquête du genre et le dépassement dont il fait preuve. Christian Scott réécrit les codes du jazz et y intègre de nouvelles histoires.
Une musique moderne qui se décline en trois volets avec pour commencer “Ruler Rebel”. Un titre qui révèle son projet gigantesque de briser les règles tout en faisant exploser le son de sa trompette. Avec son deuxième volet “Diaspora” et le troisième “Emancipation”, le temps est venu pour Christian Scott de s’affranchir du commun des mortels

 

Distribution

Date 10 aoû 2017 Durée 1h 33min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Sequence
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle