Naïssam Jalal : "Quest of the invisible" au festival Banlieues Bleues"

Jazz / Blues le 06 mai 2017 disponible en replay entre le 15/05/2017 et le 15/05/2018.
A propos
La flûtiste Naïssam Jalal invite Leonardo Montana, Claude Tchamitchian et Hamid Drake pour un projet inédit.
La flûtiste virtuose Naïssam Jalal nous offre une nouvelle formation de rêve, un quartette à la fois spirituel et mystique. Une réunion des influences de l'artiste.

Résumé

La flûtiste franco-syrienne, à l'origine de multiples projets solo et formations, monte sur la scène de la Dynamo lors du dernier festival de Banlieues Bleues et s'offre un quartette spirituel et mystique. Une rêverie hors du temps sur le jazz où les silences sont aussi importants que le son. 

Virtuose de la flûte et du nay, Naïssam Jalal compose une musique à son image, libre et nomade, métisse et engagée.

Fip
 
Accompagnée de ses musiciens, le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian, Naïssam Jalal part à la recherche de l'invisible et se lance dans une rythmique hypnotique et répétitive. Des sons forts aux influences diverses qui font écho à la musique orientale traditionnelle et au jazz modal. Il est à noter que le batteur et percussionniste Hamid Drake fait lui aussi partie de cette aventure et rajoute à cette atmosphère de contemplation. Plus qu'un concert, une expérience. 


À propos de Naïssam Jalal 

Naïssam Jalal a étudié au Conservatoire ainsi qu'au Grand Institut de musique arabe de Damas en Syrie pour ensuite partir au Caire et y poursuivre sa formation avec le maître violoniste Abdu Dagher. 

 

Distribution

Date 06 mai 2017 Durée 57min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Festival Banlieues Bleues Production La Huit Production Réalisation Gilles Le Mao
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle