La Techno Parade se déroule traditionnellement fin septembre, à Paris. 
La Techno Parade se déroule traditionnellement fin septembre, à Paris.  © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Techno Parade : 19e édition sous le signe de la revendication le 23 septembre

Publié le 18/07/2017 à 16H55

La 19e édition de la Techno Parade se déroulera samedi 23 septembre 2017 à Paris, avec pour mot d'ordre "le droit à la liberté d'expression et à la fête".

"Droit à la liberté d'expression et à la fête"

Vitrine annuelle des musiques et cultures électroniques, la 19e Techno Parade de Paris se déroulera le 23 septembre sous le double signe de la revendication et de la fête, a annoncé mardi l'association organisatrice Technopol.

"Le droit à la liberté d'expression et à la fête" sera le mot d'ordre de la 19e édition selon Technopol, association pour la reconnaissance et la promotion des musiques électroniques qui a créé l'événement en 1998.

300 000 participants en 2016

"Si on est assez loin de la répression et de la stigmatisation des années 90, le cadre légal administratif qui entoure les cultures électroniques souffre encore de défaillances qui compliquent et fragilisent l'activité des organisateurs d'événements, des labels et des artistes", souligne Technopol dans un communiqué. La fin des "interdictions injustifiées" d'événements électroniques et une meilleure répartition des droits d'auteur seront également revendiquées pendant la Techno Parade.

L'an dernier, quelque 300.000 personnes selon les organisateurs avaient défilé du Louvre à la Bastille, accompagnant une dizaine de chars colorés et leurs "sound systems" au rythme de tous les courants de la techno: house, bass music, ambient, drumstep, hardcore...

Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle