Fat Freddy's Drop au Sónar 2017 - Scène nuit

Jazz / Blues le 17 juin 2017
A propos
Le groupe de Wellington ensorcelle le public de son groove légendaire sur la scène du Sónar !
La Nouvelle-Zélande s'invite à Barcelone avec la venue des Fat Freddy's Drop ! Les huit musiciens proposent un show dansant qui puise ses inspirations dans la musique soul, le reggae et le jazz.

Résumé

Fat Freddy's Drop est un orchestre vibrant qui repose sur l'alchimie générale qui règne entre ses membres. En live, le groupe propose une véritable performance scénique, qui alterne entre dub, soul, jazz et reggae. La prestation des musiciens est toujours inédite puisqu'ils se laissent porter par l'euphorie collective et s'adonnent la plupart du temps à de grands moments d'improvisation. La force de Fat Freddy's Drop est véritablement sa capacité à transmettre sa bonne humeur au public. En 2005, le groupe brille lors des New Zealand Music Awards avec quatre récompenses : choix du public, meilleur groupe, meilleur album et meilleur album roots néo-zélandais. Leur dernier album, datant de 2015, "Bays", reçoit un accueil chaleureux de la part de la presse spécialisée. 

Peu importe qu’ils jouent reggae, qu’ils invitent à danser sur des effusions de funk, ou qu’ils planent entre dub et trip-hop, une sorte de spleen contemplatif traverse forcément, à un moment ou un autre, leurs mélodies. Un sentiment exacerbé par la voix du crooner Joe Dukie, toujours sublime.

Les Inrocks à propos de l'album "Bays"

Découvrez le titre "Razor", issu de l'album "Bays" des Fat Freddy's Drop :

 

Distribution

Date 17 juin 2017 Durée 1h 15min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Production Les Films Jack Fébus
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle