Arnaud Rebotini dans la collection SEQUENCES

Electro le 01 déc 2016 disponible en replay entre le 01/12/2016 et le 01/12/2018.
A propos
En son 3D et à huis clos, Arnaud Rebotini livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.
La session d'Arnaud Rebotini, maître d'une musique techno mélancolique, est un véritable face-à-face entre le producteur et ses machines.

Résumé

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

 

A une époque où tout le monde travaillait sur ordinateur et jetait son matériel analogique à la poubelle, Arnaud écrivait sans relâche des morceaux de techno puissante et sombre. C'est un personnage très important, une bible et surtout un frontman unique dans le monde de la musique électronique.

La note du programmateur de SEQUENCES

Arnaud Rebotini demeure l'une des figures emblématiques de la culture électronique en France. Notamment depuis 1997, lorsqu'il fonde Black Strobe avec Ivan Smagghe. Son acolyte, DJ chez Radio Nova, remue les foules à coups de disco galactique, alors que Rebotini entretient un rapport plus sensible avec la musique électronique avec l'utilisation de nombreuses machines comme la boîte à rythme Roland TR 808 ou le synthétiseur Korg Monopoly. C'est toujours sur ces mêmes supports que Rebotini compose aujourd'hui, très attaché à ces instruments analogiques légendaires, le français défend une musique intemporelle qui s'inspire du passé pour imaginer le futur. Souvent considéré comme visionnaire, le dandy à moustache taille une techno froide qui affole toujours autant les foules. 


(Re)découvrez "Danger Zone", extrait de son EP, du même nom, disponible depuis le 11 mai 2016 :

 


Distribution

Date 01 déc 2016 Durée 41min Durée des droits replay 730 jours Genre Musique Production Milgram
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle